-
Le vélo électrique bi-moteurs
Présentation du projet :
Je trouve un peu de temps pour vous présenter notre nouveau jouet (bientôt en vente :-)), le VTC bi-moteurs équipé de notre nouvelle gamme de moteurs électriques. Nous avons installé 2 kits vélos électriques complets et une batterie Lifepo4 36v20Ah sur le même vélo.
Pour la partie technique nous avons un moteur 250w avant et un moteur 500w à l’arrière.
Les 2 moteurs sont pilotés par le même accélérateur et/ou le même détecteur de pédalage. Chaque moteur se met en marche via la commande située au guidon.
Ça fait un peu tableau de bord de Boeing, certes, mais il est possible de choisir son mode d’assistance avec précision : on peut faire marcher le vélo sans moteur, avec un ou 2 deux au choix et pour chaque moteur, on peut choisir parmi 3 niveaux d’assistance : bas, moyen ou haut.
Le vélo est équipé de 2 contrôleurs étanches situés sous la barre centrale du cadre. Les connectiques haut de gamme sont étanches.
Les performances du vélo électrique :
Le vélo n’est pas très rapide : 32km/h mais il est capable de maintenir cette vitesse même sur du faux plat avec du vent.
Avec une assistance légère, on consomme entre 350w et 400w en instantané avec les 2 moteurs en marche et à une vitesse de 30km/h.
Au niveau du couple, je suis allé tester le vélo sur ma côte fétiche de 30% de 200m. J’ai pu grimper cet côte à 18hm/h avec une assistance très modérée, c’est impressionnant 🙂
Lors de l’ascension de cette côte, j’ai noté une consommation de 1014w en crête : 30%, ça ne pardonne pas !
Les batteries Lithium Lifepo4 :
Pour l’énergie, j’ai mis en parallèle 2 batteries Lifepo4 36v10Ah soit au final une batterie 36v20Ah pour un max d’autonomie. Le sac sur porte bagage est étanche et se dé-clipse en un tournemain.
Le sac contenant les batteries est équipé de 2 sacoches latérales utiles pour faire quelques courses.
Conclusion :
Au final, cela donne un vélo électrique très roulant, très facile à utiliser qui dispose d’une autonomie très importante. Le couple impressionnant obtenu grâce aux deux moteurs brushless permet à son pilote de pouvoir aborder avec sérénité n’importe quelle route de montagne.
Avis aux amateurs, vélo sur commande : contact@cycloboost.com
8 Commentaire de l'article “Le vélo électrique bi-moteurs”
Autres articles sur le même sujet
Derniers articles
- Bien choisir la batterie de son vélo électrique
- Offre limitée -25% sur les batteries
- Mon vélo électrique est en panne, que faire ?
- Reconditionnement de batteries de vélos électriques
- Nouveaux écrans LCD pour vos kits Cycloboost
- Promouvoir le Vélotaf en entreprise
- Offre limitée : -25% sur les batteries Cycloboost
- Réseau revendeurs Cycloboost
- Paramétrage écrans LCD moteur vélo
- Tuto écrans LCD KD586 et KD986