• Fin de l’été, je rode ma batterie de vélo électrique

    Date: 2015.08.20 | Catégories: batterie vélo électrique, Pédagogie | Tags: ,,

     
    Pendant l’été, on constate un ‘pic’ d’utilisation de vos kits électriques. Il fait beau, il faut chaud, vous êtes en vacances et vous en profitez pour vous lancer sur les routes à dos de bicyclette.

    C’est une période où l’on a tendance à recharger sa batterie avant qu’elle ne soit totalement déchargée pour être sûr d’avoir suffisamment d’autonomie pour la prochaine sortie. C’est tout à fait normal et cela n’a pas d’incidence sur votre batterie Lithium, à condition de penser à faire un rodage tous les 6x mois.

    Bientôt le retour des vacances, la fin de l’été, c’est peut-être le moment d’y penser.

    En quoi consiste le rodage d’une batterie de vélo ?
     
    moteur velo

    Attendez que votre kit électrique coupe avant de recharger votre batterie entièrement. Inutile de surveiller la batterie, vous pouvez la laisser se charger pendant la nuit par exemple.

    Vous pouvez refaire cette opération plusieurs fois, cela permet aux cellules de se rééquilibrer et à la batterie de retrouver sa capacité d’origine.

    Une batterie Lipo (Lithium Polymère) est donnée pour 800x cycles de charge. Si vous l’utilisez et la rechargez quotidiennement, cela correspondrait à une durée de vie d’environ 4x ans.

    Il suffit donc de réaliser cet entretien et de suivre les recommandations d’utilisation données pour votre batterie pour la faire durer le plus longtemps possible.

     

    Votre trajet ne vous permet pas de réaliser le rodage correctement ? Cycloboost propose de réaliser votre rodage pour vous. Prenez contact avec le support SAV directement depuis le tableau de bord, dans votre compte client.