• Le handbike électrique

    Date: 2015.10.15 | Catégories: batterie vélo électrique, Kit Freeride | Tags: ,,

     

    Michel a choisi d’équiper son handbike d’un kit OffRoad et d’une batterie Lithium 48v15ah en PVC.

     

    handbike electrique

     

    Il nous fait partager son expérience :

     

    ‘Après un problème de santé je ne pouvais plus faire de vélo.

    Je me suis tourné vers le handbike (vélo à bras). Le problème avec ce genre de véhicule c’est qu’il faut un effort énorme au démarrage puis dans les côtes la faible vitesse devient vite un danger. J’ai donc décidé d’équiper mon handbike d’une assistance électrique.

    J’ai pris contact avec Cycloboost qui m’a aiguillé vers un kit 1000W et une batterie vélo 48v. J’ai réalisé moi-même l’adaptation du kit électrique sur mon handbike et depuis je sors régulièrement sur route (tranquille) et je peux gravir des pentes sans que ma vitesse me mette en danger.

    L’autonomie est plus qu’acceptable : 140km (assistance 1) à 100km (assistance 3) !

    Je remercie l’équipe de Cycloboost pour leurs conseils sur le choix du matériel.’
     
    Le kit OffRoad en 48v permet d’atteindre une vitesse maximale sur le plat comprise entre 35 et 40km/h et délivre une puissance de 600w en nominal à 1200w en puissance maximale. L’autonomie d’une batterie Lithium 48v15ah en assistance modérée est prévue pour 40 à 115km en fonction du parcours et de l’assistance au pédalage. Michel est capable d’atteindre une autonomie de 140km en utilisant l’assistance 1 et le détecteur de pédalage.

    Si vous utilisez l’accélérateur, il ne tient pas compte de ces niveaux d’assistance et équivaut à un niveau 5 en permanence.
     

    handbike electrique

    Kit OffRoad

    moteur velo

    Ecran LCD V2

     

    Si vous aussi vous circulez en handbike, vous pouvez y ajouter une assistance électrique, il suffit de nous parler de votre projet, nous décrire votre parcours, l’autonomie dont vous avez besoin, le pédalage que vous êtes capable de fournir, l’emplacement de la batterie sur le véhicule etc…

    Handbike, trike, tandem, quadricycle et même brouette, tout véhicule équipé d’une roue est motorisable !