• Installer le capteur de changement de vitesses sur le BBS

    Date: 2016.01.18 | Catégories: KIT BBS Bafang | Tags: ,,

     
    Si vous choisissez de vous équiper d’un kit BBS Bafang, moteur pédalier ultra coupleux, alors vous devrez penser à installer un système de coupure de l’assistance électrique lorsque vous passerez les vitesses, afin que le couple moteur ne s’exerce pas sur la transmission. Le couple développé par les kits BBS est très important et pourrait endommager prématurément votre transmission.
     
    Pour ce faire, vous avez deux solutions :

    • Le bouton de débrayage

    kit moteur pedalier bbs
    Simple d’installation, le bouton de débrayage BBS s’installe sur le guidon comme les autres accessoires de votre kit. Il suffit ensuite de brancher la connectique à la place de l’un des freins à coupure électrique fourni en option.

    Dès que vous appuyez sur ce bouton, le moteur se coupe pendant environ 2 secondes, ce qui laisse le temps à la vitesse de passer sans force, puis le moteur repart. Cela deviendra très rapidement intuitif pour vous.
     

    • Le capteur de changement de vitesses

    kit moteur pedalier bbs
    Ce capteur pour kit BBS nécessite une transmission parfaitement entretenue et bien réglée.

    Cette fois, pas d’élément supplémentaire à rajouter sur le guidon, ce capteur vient s’installer sur le câble de changement de vitesses. La connectique se branche de nouveau à la place d’un des freins à coupure électrique.

    L’installation est un peu plus complexe mais vous n’avez plus à vous soucier de couper le moteur manuellement : il se coupera automatiquement dès que vous changez de vitesses.
     
    Pour vous lancer dans l’installation du capteur de changement de vitesses, suivez les instructions de Sam :
     

     
    Les moteurs roues ne nécessitent pas de système de débrayage puisqu’ils ne sont pas reliés à votre transmission. Vous pouvez donc changer les vitesses quand bon vous semble et continuer d’utiliser l’assistance électrique en permanence.
    Si vous changez fréquemment de vitesses, sur un terrain avec du dénivelé, le moteur roue sera donc plus agréable à l’utilisation puisque le moteur pourra fonctionner en continu.