• Un kit Balade sur mon vélo couché Optima

    Date: 2017.04.06 | Catégories: Témoignage | Tags:

     
    Jean a choisi d’équiper son vélo couché Optima d’un kit Balade en 36v sur la roue avant.
     
    kit velo electrique
    « Pour l’installation je n’ai fait que remplacer le kit Magic Pie que j’utilisais avant.
    J’ai fixé le contrôleur sous la coque du siège. Cette nouvelle génération de contrôleur est beaucoup plus pratique avec ses connecteurs simplifiés.
    Pour le moteur je n’ai eu qu’à changer la roue avant.
    J’ai installé les nouvelles poignées de freins à coupure électrique, l’accélérateur au pouce et l’écran LCD de contrôle avec leurs nouveaux connecteurs.
    Le plus délicat a été l’installation du Pedelec que je n’avais pas installé sur le kit précédent. J’ai vissé la couronne du Pedelec sur le pédalier avec 4 vis.
    La batterie Lithium 36v avec le contacteur à clef était déjà en place, logée dans un support fixé sur le porte-bagage à l’arrière.
    L’ensemble semble bien fonctionner et permet plus de souplesse d’utilisation que le kit précédent. »
     
    velo couche electrique
    velo couche electrique

     

    Jean est passé d’un moteur à entraînement direct à un moteur réducté. Il a gagné en poids et en souplesse d’utilisation et dorénavant il pourra pédaler sans utiliser l’assistance électrique de son vélo couché de façon permanente. Le Pedelec lui permet de doser l’assistance délivrée par le kit et d’optimiser au maximum sa consommation afin de gagner en autonomie. Il suffit de choisir sur l’écran LCD la puissance nécessaire (de 1 à 5) en fonction de la difficulté du parcours. Bien gérer sa transmission est aussi un atout pour faire plus de kilomètres.

    L’accélérateur ne permet pas de doser sa consommation de manière aussi précise et son utilisation doit rester ponctuelle et modérée. Cet accessoire est donc en option dans tous les kits électriques Cycloboost.

    Même chose pour les freins : lorsque l’on cesse de pédaler, cela coupe le moteur. Les freins à coupure électrique restent donc une option facultative qui n’est pas nécessaire au bon fonctionnement du moteur du vélo.