• C’est le printemps, je passe au vélo électrique

    Date: 2023.03.21 | Catégories: Accessoire | Tags:

    Le printemps est la saison idéale pour se mettre au vélo électrique. Il fait bon, le soleil est de retour (en principe) et le vélo peut aider à améliorer sa forme physique pour les sorties plages à venir.

    C’est aussi la saison où l’équipe Cycloboost organise des pique-niques à vélo 🙂

    Le printemps : la saison du renouveau

    Le printemps est la saison idéale pour mettre en place de nouvelles habitudes. Le soleil nous met de meilleure humeur, en meilleure forme et on est davantage prêts à opérer des petits changements dans notre quotidien.

    Remplacer la voiture par le vélo électrique quand il fait beau ? Oui. A l’inverse, il sera beaucoup plus difficile d’envisager cette transition en période automnale ou hivernale.

    Pas d’inquiétude : arrivés à l’automne, cette nouvelle habitude sera tellement ancrée dans votre quotidien que ni la pluie, ni le froid ne pourront plus vous arrêter.

    Tester différents trajets

    A l’embauche, vous n’avez peut-être pas envie de vous aventurer sur de nouveaux trajets. Mais en fin de journée, tandis que les jours rallongent et qu’un parfum d’after-work plane dans l’air, il devient agréable de tester de nouveaux chemins à vélo.

    Vous prenez le temps de déterminer le trajet qui sera le + sécuritaire, mais aussi celui qui sera le + rapide. En effet, cela reste du vélotaf, l’objectif reste d’arriver à l’heure au boulot le matin.

    Tester l’autonomie de la batterie du vélo

    Il fait bon, donc rentrer tard ne vous dérange pas. Profitez-en pour vérifier l’autonomie de votre batterie. Est-ce que je suis capable de faire l’aller-retour boulot/maison et d’ajouter un détour via le boulanger ? Est-ce que je peux faire plusieurs fois l’aller-retour quotidien avant de recharger ma batterie ?

    Croyez-moi, en hiver vous aurez beaucoup moins de motivation à vous lancer dans ce genre de test.

    Le vélo c’est la santé

    Le vélo électrique aussi ! Equipé d’une motorisation, vous continuez de pédaler. Et vous avez tendance à rouler plus loin et plus longtemps qu’avec un vélo traditionnel.

    Le printemps est la saison idéale pour se lancer dans un petit défi sportif pour retrouver la forme. Allez au boulot à l’aide de votre assistance électrique et rentrez par la seule force de vos mollets par exemple. Ajoutez quelques kilomètres en faisant un joli détour. Faites découvrir le kit à assistance électrique à un collègue pour pouvoir rouler à 2 ou même à plusieurs.

    Et si vous ne savez pas encore quel moteur choisir pour votre vélo, consultez cet article.