• L’hiver à vélo

    Date: 2024.11.05 | Catégories: Accessoire | Tags:

    Nous sommes nombreux à éviter de rouler l’hiver à vélo. Pourtant, avec un bon équipement pour le froid et la sécurité, c’est possible !

    L’éclairage

    Les journées raccourcissent petit à petit et bientôt, il fera nuit à 18h. Pour continuer de rouler à vélo en toute sécurité, pensez à équiper votre vélo électrique d’un éclairage puissant. Chez Cycloboost, nous proposons l’éclairage qui se branche directement sur le contrôleur et qui s’allume directement via votre écran LCD (sur les contrôleurs compatibles). Il vous permet de mieux voir, mais aussi d’être vu !

    Les vêtements

    Les vêtements de pluie sont indispensables pour rester au sec ou vous protéger du vent. Poncho, sur-pantalon ou sur-chaussures bien larges viennent s’enfiler par dessus vos vêtements, une solution efficace pour ne pas perdre de temps le matin. Prévoyez simplement un espace pour pouvoir laisser sécher votre équipement à l’arrivée.

    La sensation de froid étant accentuée par la vitesse à vélo (particulièrement si vous êtes équipé d’un kit pour vélo électrique puissant), protégez vos extrémités avec des gants bien chauds.

    Le casque

    Le casque à vélo est indispensable toute l’année pour vous protéger en cas de chute. Mais il peut aussi être bien utile pour vous protéger du froid, éventuellement avec un petit bonnet dessous en hiver.

    Rappel entretien

    Si vous choisissez de laisser votre vélo électrique au garage pour l’hiver, alors pensez à recharger votre batterie Lithium au minimum une fois tous les deux mois. Ceci est valable pour n’importe quelle batterie Lithium du commerce.

    Si vous continuez de rouler à vélo par tous les temps, alors bravo ! Pensez à garer votre vélo électrique à l’abri de l’humidité et des intempéries. En cas de température négative, vous pourriez constater une baisse de l’autonomie de votre batterie. Pas d’inquiétude, l’autonomie reviendra à la normale dès le retour de la belle saison.