• Nos conseils pour des vacances à vélo électrique

    Date: 2022.07.11 | Catégories: Accessoire | Tags:

    Partir en vacances à vélo électrique est à la mode cette année ! Entre la hausse du coût du carburant et le dernier rapport du GIEC sur le climat, l’idée de partir en voyage autrement fait son chemin.

    Idée reçue #1 : je dois être un « vrai » cycliste

    Contrairement à une idée reçue très répandue, il n’est pas nécessaire d’être un cycliste averti pour se lancer dans un voyage à vélo électrique. En effet, il suffit de se fixer un kilométrage quotidien accessible en fonction de son niveau et de bien doser l’effort physique et le niveau d’assistance électrique. On visera les 100km journaliers quand on sera à l’aise. On apprend tout de même à remplacer une chambre à air avant le départ 😉

    Idée reçue #2 : mon vélo doit être haut-de-gamme

    Une autre idée reçue est de croire qu’il faut s’équiper d’un vélo top qualité. Ce serait même plutôt l’inverse : les voyageurs au long cours préfèrent un vélo d’entrée de gamme. Ainsi ils trouvent les pièces détachées plus facilement si besoin. Il n’est pas rare de croiser des voyageurs faisant le tour du monde avec un vélo d’entrée de gamme tout ce qu’il y a de plus basique. Misez simplement sur une selle bien confortable. En ce qui concerne le kit de conversion Cycloboost, vous pouvez motoriser n’importe quel vélo !

    Astuce : le kit voyage

    Vous pouvez vous offrir le kit voyage. Ce kit comprend un double des composants sensibles de votre kit à assistance électrique tels que le contrôleur ou l’écran LCD. En cas de panne, vous avez tout ce qu’il faut sous la main pour remplacer la pièce défectueuse. Vous verrez à votre retour de voyage pour la prise en charge du matériel en panne si besoin.

    Il ne vous reste que quelques jours avant votre départ ? Cycloboost propose du kit pour vélo électrique disponible tout de suite. Notre équipe commerciale peut vous indiquer toutes les références disponibles tout de suite.

    La révision moteur ou batterie

    Cet été vous avez décidé de laisser le vélo électrique au garage. Pensez à la révision de votre matériel. Envoyez ou déposez votre moteur ou votre batterie pour révision et repartez à la rentrée du bon pied.