• J’optimise l’autonomie de mon vélo électrique

    Date: 2014.09.08 | Catégories: batterie vélo électrique | Tags: ,,

     
    Pour connaître l’autonomie de votre batterie, le calcul de base est simple : 1Ah = 4kmUne batterie 48v/10ah permet donc de parcourir environ 40km, une batterie 48v/15ah = 60km.
     
    D’autres paramètres sont à prendre en compte.

    Le rodage de ma batterie

     

    Effectuez au moins 5 cycles de charge/décharge complets en roulant de manière modérée. Par la suite, nous recommandons un cycle de charge/décharge par mois. Ce rodage permet d’équilibrer les cellules de votre batterie pour vélo électrique et d’assurer son fonctionnement optimal.

    Pour modérer l’utilisation de votre moteur Freeride, Speed ou Balade +, utilisez le Pedelec. Grâce au Pedelec, l’écran LCD vous permettra de choisir le niveau d’assistance (de 1 à 5) et de jouer sur le couple du moteur.

    Mon pédalage

     

    Pour augmenter votre autonomie assistez votre moteur au pédalage, surtout en côte et au démarrage. Forcez un peu sur les mollets et vous pourrez doubler l’autonomie annoncée !

    Mon parcours

     

    Si vous utilisez votre batterie en montagne la consommation ne sera pas la même que sur du plat. Sur parcours vallonné, adaptez votre vitesse, réglez la transmission et restez réaliste : il ne sera pas possible d’aller aussi vite sur le plat qu’en côte 🙂 !

    Mon poids, la vitesse du vent …

     
    Oui la consommation dépend du poids du cycliste, mais aussi du poids du vélo et du kit électrique. Si on veut aller plus loin, il faut aussi prendre en compte la vitesse du vent.
    Pour les amateurs, n’hésitez pas à utiliser notre calculette de puissance en ligne, elle a été pré-programmée.