• Un kit OffRoad pour mon Rockrider

    Date: 2021.05.17 | Catégories: batterie vélo électrique, Kit Freeride | Tags:

     
    Denis a choisi d’équiper son VTT Rockrider de chez Décathlon d’un kit OffRoad sur la roue arrière et d’une batterie Lithium 48v.
     
    kit velo electrique

    Cliquez ici pour agrandir l’image
     
    « Après avoir fait le tour de tout ce qui était en vente sur internet, je me suis décidé pour votre kit OffRoad pour motoriser mon VTT Rockrider.
    C’est votre site qui présentait les meilleurs conseils grâce à des tutos clairs et explicatifs téléchargeables en pdf.
     
    Ce kit pour vélo électrique me paraissait vraiment le plus parfait quant à la qualité de sa connectique et la judicieuse programmation qui est effectuée avant livraison. C’est parfait !
    Je n’ai eu aucun mal à le monter, tout est repéré par couleur sur des connecteurs aux brochages différents, et qui sont étanches et fiables, qualité primordiale à ne pas négliger sur un VTT de montagne. Il faut être soigneux tout de même, attacher les câbles sérieusement et bien placer les éléments.
    Pour la batterie 48v, j’ai dû confectionner un compartiment batterie adapté sur la partie suspendue du cadre, avec du nylon à bulle au fond pour l’isoler des vibrations.
     
    batterie velo electrique

    Cliquez ici pour agrandir l’image
     
    J’ai testé l’ensemble sur 3 randos de 50km dans le Vercors, c’est impeccable, ça passe même à 25 km/h sur les passages encore enneigés des routes forestières.
    Sans moteur, ceci est impossible ! (Photos entre le col de la Croix Perrin et le refuge du Feneys, redescente ensuite sur Autrans.)

    kit de conversion electrique

    Cliquez ici pour agrandir l’image
     

    Cliquez ici pour agrandir l’image

     
    Je n’ai eu besoin que de l’assistance  niveau 1 et 2, et pour certains courts passages 3 !
    Je ne me suis jamais servi de l’accélérateur manuel, je l’ai monté juste en secours en cas de perte ou de casse du pedelec.
    J’ai apporté un soin particulier au bon montage du “torque arm” et au serrage des écrous de 18.
    Je suis donc très très satisfait de ce kit ! »