-
Un kit pour ma trottinette électrique
Alain était déjà un utilisateur convaincu d’un VTT équipé d’un kit électrique Cycloboost, il a décidé d’équiper également sa trottinette citadine d’un kit électrique.
« J’ai acheté cette trottinette électrique pour diminuer ma consommation de carburant. Sans entrer dans un débat : est-ce plus ou moins écolo une batterie que la benzine… je pense que nos routes explosent en concentration de véhicules et la pollution elle est bien réelle.
La deuxième raison est de changer mon rapport à la route, et le terme de « mode doux » est bien usité. Je me sens bien moins stressé quand je peux rouler en sécurité bien sûr, avec ma trottinette qu’en étant enfermé dans la voiture.
Maintenant mon choix de motoriser cette dernière avec le kit Cycloboost est tombé sous le sens puisque j’avais déjà motorisé un VTT avec un kit dont je suis encore pleinement satisfait !
Au départ j’ai acheté le kit seul possédant déjà une batterie de 48v 14Ah.
Avec cette petite batterie trapèze fixée au cadre j’ai en gros une autonomie de 30km, c’est très variable, (poids total, vent, température, accélération, vitesse moyenne etc …) pour autant on peut être certain de faire au moins 30km dans de bonnes conditions à environ 33km/h de moyenne !
Plus tard j’ai profité d’une promotion sur les batteries Cycloboost et mon autonomie a fait un bond de 40km !!
J’ai effectué scrupuleusement les 5 cycles de rodage de la batterie Lithium, à savoir la 48v 17,5Ah.
Au premier cycle j’ai parcouru 45,300km, au deuxième 48,300 km, au troisième 36,100 (j’étais plus chargé, et période venteuse) au quatrième 41km et au 5ème 41km.
Avec mes deux batteries j’ai donc 70km d’assurés.
Les fluctuations sont dues au poids de mon sac à dos et au profil de l’itinéraire que j’emprunte. Si je limite ma vitesse à 30km/h je constate que mon autonomie augmente bien, et un petit coup de pied quand ça monte un peu permet aussi de gagner quelques kilomètres.
Aujourd’hui j’ai parcouru depuis avril 2020 1200km uniquement pour aller au travail et quand la météo est clémente. Je peux faire beaucoup mieux 😉
Après cet aspect purement technique je dois quand même évoquer la qualité des conseils apportés par l’équipe de Cycloboost, j’ai toujours reçu une réponse dans un délai de deux ou trois jours, par mail.
Puis j’ai testé le SAV pour un problème technique sur ma dernière batterie. Le diagnostic a conclu à un défaut de fabrication, la réparation a été effectuée aux frais de cycloboost et j’ai reçu ma batterie en une dizaine de jours.
Donc je suis vraiment satisfait, une équipe pro et réactive, du matériel robuste et de bonne qualité, que demander de plus … »Vous pouvez vous aussi équiper votre propre trottinette d’un kit à assistance électrique.
Si vous n’êtes pas encore équipé, choisissez l’une des trottinettes électriques Cycloboost prêtes à rouler : la trottinette citadine pour vos trajets en ville et la trottinette tout-terrain pour vos sorties le weekend.
Autres articles sur le même sujet
- Augmentez l’autonomie de votre batterie de vélo électrique
- Choisir le bon kit de conversion électrique pour mon vélo ?
- Entretien de son vélo électrique
- Augmentation du coût du carburant
- Promo kit VAE
- Motoriser un vélo vintage, années 60
- Le recyclage d’une batterie Lithium
- Promo de Noël chez Cycloboost !
- Voyager à vélo avec une assistance électrique Cycloboost – Episode 1
- Un kit Balade sur mon VTT
Derniers articles
- Black Friday -25% sur les batteries
- Nouveau : le scooter électrique PMR
- L’hiver à vélo
- Promo batteries
- Nouveaux moteurs : Bikee Bike
- La rentrée à vélo électrique
- Le SAV by Cycloboost
- Paramétrer l’écran C965 du kit moteur pédalier Bafang
- Partez en voyage en remorque à vélo électrique
- 10€ offerts tous les 100€ d’achat