• Le dirtsurfer électrique équipé par Cycloboost !

    Date: 2011.10.12 | Catégories: Annonces, Vélos et protos | Tags: ,,,

    Martin D pratique une discipline encore peu connue du grand public, le dirtsurfer, créé dans les années 2000. Il s’agit d’une sorte de skate composé d’un châssis en aluminium posé sur deux roues de vélo (16 ou 20″) conçu pour les descentes ou pour être tracter. La roue arrière est fixe et celle à l’avant est flottante et permet de diriger la planche. Cet engin peut passer presque partout.

    Martin a décidé d’équiper son dirtsurfer avec un de nos kits moteurs afin d’avoir de réelles sensations de glisse:

    « J’ai découvert ce sport de glisse cet été, en cherchant les nouvelles tendances sur le net. Ça a été un coup de cœur immédiat !
    Les débuts ont été un peu déroutants, il faut pousser la planche avec le pied avant (contrairement au skateboard), et même si l’engin parait impraticable à faible allure, c’est la vitesse qui lui donne toute sa stabilité… c’est comme en vélo, plus on va vite plus on est stable.
    Le seul inconvénient du dirtsurfer, c’est son rayon de braquage, très long. »

    La vidéo du dirtsurfer electrique 1000w 48v from Kee2 on Vimeo.

    « Malheureusement, le relief plat de la côte Landaise, où je vis, ne se prête pas, ou peu, à la discipline. Cependant, la région dispose de quantité de pistes cyclables en forêt, désertées par les touristes, une fois l’été passé… c’est ce qui m’a motivé à passer à l’électrique, pouvoir profiter de ce cadre naturel dans un silence quasi complet et loin des gaz d’échappement. »

    Le dirtsurfer électrifié

    « Le résultat va au-delà de mes premières espérances, ça va vite, la roue de 1000w propulse l’engin à une trentaine de km/h, et ça va loin, la batterie 48v 10ah me permet de faire à peu près 30 km. On a littéralement l’impression de « snowboarder » le bitume.

    Ce qui était un loisir plutôt contraignant, il faut bien le dire, puisqu’on descend une pente en une minute pour la remonter à pied en traînant la planche en 10 minutes, devient un mode de transport à part entière.
    Attention toutefois, le dirtsurfer, est une pratique à risque, il est préconisé de se protéger comme il faut. »