• Le vélo électrique solaire

    Date: 2013.04.05 | Catégories: batterie vélo électrique, Magic Pie | Tags: ,,


    Bruno a su transformer son VTT en outil du quotidien et vit maintenant toute l’année à bord de son engin électrique, en parfaite autonomie.


    kit magic pie
     
    Equipé de 4 moteurs électriques Magic Pie bridés à 10A, 2 batteries Lithium 24V/20Ah, une remorque et un panneau solaire de 235W, cet engin atteint environ 340kg (pilote compris).
    Ce passionné a appris à devenir parfaitement autonome grâce au panneau solaire et à une excellente gestion de sa consommation électrique.
    Selon les côtes, il active 2 ou 4 moteurs ce qui permet d’avoir toujours un rendement maximum. Il peut grimper des côtes de plus de 10% sans aucune difficulté tout en ayant une consommation réduite. Pas de miracle : assistance au pédalage, vitesse réduite et surtout un excellent rendement grâce aux 4 moteurs. Grâce au kit moteur Magic Pie en roue de 20p, le frein régénératif est utilisé en descente pour des questions de sécurité (vital avec 340kg dans des descentes de plus de 10%) et permet aussi de recharger ses batteries.

    Bruno utilise le couple des 2 moteurs 20″ pour le démarrage (meilleur rendement que le 26″ au démarrage).

    kit magic pie

     
    Outil indispensable, l’ordinateur de bord lui permet de gérer la régénération de ses batteries et de vérifier sa consommation.

    Deux accélérateurs sont installés sur le guidon. L’un permet de gérer les 2 moteurs du vélo, tandis que l’autre permet de contrôler les 2 moteurs de la remorque.

    panneau solaire pour vélo

     
    N’hésitez pas à arrêter Bruno au détour d’une piste, il sera ravi de vous raconter son expérience de globe-trotter à vélo solaire :-).

     

     

     

     

     

     

    vélo solaire