-
A quoi sert la bi-motorisation ?
2x plus de couple
Choisir d’installer 2 moteurs sur un vélo c’est s’offrir 2 fois plus de couple. Le vélo devient alors beaucoup plus performant au démarrage et en côte. La vitesse de pointe reste identique.
Quelque soit le véhicule, vélo, triporteur, trike, tricycle, l’installation de 2 moteurs permet d’obtenir un meilleur rendement : en plus de l’efficacité indéniable d’un tel système, on gaspille beaucoup moins d’énergie.
1x seul accélérateur
Vous pourrez faire fonctionner vos 2 moteurs grâce à un seul accélérateur, relié aux 2 contrôleurs.
Comment faire ? Demandez-nous le schéma de câblage.
1x ou 2x batteries ?
Si vous choisissez d’installer des kits de 250w, une seule batterie 36v/15ah suffira à alimenter les 2 moteurs.
Pour des kits plus puissants, par exemple des kits Magic Pie, des kits Freeride/Speed, choisissez une batterie par kit, car ces moteurs sont plus énergivores. Les batteries pourront être montées en parallèle pour fonctionner de façon identique et conserver le même niveau de performance au fil du temps.
Quel kit choisir ?
Il faut toujours appareiller 2 moteurs de technologies et performances assez proches pour éviter qu’un moteur ne freine l’autre par exemple.
L’idéal reste d’associer 2 moteurs réductés qui fonctionneront en roue-libre lorsque vous roulerez en descente ou sur du plat. Le Freeride en roue arrière + le Speed en roue avant par exemple avec 2 batteries 48v !
En conclusion, 2 moteurs c’est lourd, plus cher, mais c’est l’assurance de performances hors normes !