• Mon VTT électrique 1000w

    Date: 2015.08.30 | Catégories: batterie vélo électrique, Kit Freeride | Tags: ,,

     
    Marco a choisi d’équiper son VTT Btwin d’un kit OffRoad sur la roue arrière et d’une batterie Lithium 48v en sac à dos. Il nous fait partager ses premières sensations :
     

    moteur velo electrique

     
     
    « Je souhaitais me faire un VTT électrique 1000w pour suivre ma compagne lors de ses randonnées à cheval. N’étant pas cavalier, ni trop sportif mais aimant le VTT, le moteur pour vélo électrique me semblait une très bonne alternative.

    J’ai donc commencé par rechercher un VTT et je me suis arrêté sur le Rockrider 500 de chez B-TWIN offrant de bonnes prestations et pour un prix correct. Je souhaitais un VTT juste avec fourche suspendue, freins à disques et passage des vitesses par gâchettes.

    J’ai ensuite continué mes recherches pour le kit vélo électrique, je suis tombé sur le site Cycloboost grâce à un ami qui a déjà acheté un kit balade chez eux. Il m’a vanté leur sérieux et la qualité de leur matériel.
     
    J’ai choisi le kit OffRoad car je souhaitais le moteur dans la roue arrière et d’après les conseils de l’équipe commerciale, c’est celui qui se prêtait au mieux à mes besoins. J’utilise une batterie 48v en PVC que j’ai installé dans un sac à dos spécial VTT pour des raisons esthétiques. Malgré le poids de 5 kg de la batterie, cela ne me gêne pas au quotidien car le sac à dos est bien maintenu et est légèrement matelassé.
     
    Aujourd’hui, je vais tous les jours au travail avec (sauf quand il pleut), environ 9 km aller – retour ; je mets autant de temps que quand j’y allais en voiture ! J’ai également réalisé trois sorties VTT en forêt et l’assistance électrique est vraiment agréable.

    J’en suis pour l’instant à 200 km et je suis très satisfait de mon VTT électrique. »
     
    Vous voulez transformer votre VTT de n’importe quelle marque en VTT électrique ? N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe.