• Un vélo couché équipé d’un kit OffRoad

    Date: 2017.06.15 | Catégories: Kit Freeride, Témoignage | Tags: ,,,

     
    Louis a choisi d’équiper son vélo couché d’un kit OffRoad sur la roue arrière et d’une batterie Lithium 48v 14Ah en PVC.
     
    Dans sa région des Hautes-Pyrrénées il lui fallait un kit électrique 1000w sinon rien !
     
    kit velo electrique
     
     
    « C’est avec un peu de retard que je vous donne des nouvelles de mon achat. J’ai eu un printemps chargé mais mon montage s’est vraiment très bien passé.
    Je suis tout d’abord bluffé par la capacité de ma batterie. Avec une seule charge, j’arrive à parcourir plus de 90km sur le plat en niveau d’assistance 1 (et j’en suis à 75% du niveau de charge) et plus de 60km sur du terrain avec un peu plus de dénivelé, niveau 2 ou 3. (Une batterie 48v 14Ah est prévue pour une autonomie de 60km en mode sport à 110km en mode économique.)
    J’ai prévu d’essayer de grimper un col bientôt, je ferai demi tour lorsque la batterie sera vide.
    Avec mon kit électrique, je fais des efforts mais je ne souffre pas, c’est le pied ! »
     
    kit velo electrique
     
    Les vélos couchés sont équipés comme les vélos traditionnels d’un entraxe à l’arrière de 135mm, ce qui leur permet d’accueillir un kit OffRoad. La seule différence seront peut-être les longueurs de câbles qu’il faudra adapter, notamment pour ce qui concerne le pedelec et l’accélérateur.
     
    La batterie trouvera sa place derrière le siège de l’utilisateur. Une batterie trapèze pourra se fixer directement sur le porte-bagage, protégée des intempéries. Une batterie PVC doit théoriquement être protégée dans une sacoche étanche. Louis ne sort pas par temps de pluie, il a donc choisi de la laisser à l’air libre.
     
    Le contrôleur peut être rangé dans une sacoche ou fixé à l’air libre sur le véhicule puisqu’il est parfaitement étanche.
    Ce montage a permis à Louis de conserver ses sacoches libres de matériel, ce qui lui permet de partir chargé lors de sorties à vélo un peu longues.