• J’ai motorisé mon vélo de course

    Date: 2019.09.23 | Catégories: KIT BBS Bafang, Témoignage | Tags: ,,,

     
    Léonce a choisi d’équiper son vélo de course d’un kit à assistance électrique 250w. Il est conquis !
     

    vélo électrique
     
    « Je possède ce vélo SUN-REVOLT depuis janvier 1997. Je l’ai utilisé essentiellement comme vélo de route durant l’hiver en raison de la possibilité d’adapter des garde-boues, ce qui était impossible sur mon vélo de course. Comme j’avais trouvé une position très confortable, j’ai décidé de garder seulement ce vélo en l’équipant d’une assistance électrique.
    J’ai choisi le kit moteur pédalier BBS 250W et une batterie Lithium 36v 14Ah ce qui donne une autonomie théorique de : en éco, 100km / en utilisation normale, 55km.
    À l’issue du cycle complet de rodage de cette batterie j’ai constaté, avec satisfaction, que je pouvais parcourir une distance comprise entre 130 et 140 kilomètres. Ceci sur des parcours vallonnés. Reste à voir la performance sur de longues montées de cols.
     
    Équipement choisi :
    –          Plateau 36 dents..
    –          Cassette 8 couronnes (11-13-15-18-21-24-28-32).
     
    Pour le moment, malgré le fait que les côtes fréquentées soient assez difficiles, je n’utilise que les quatre premières couronnes (11-13-15-18).
     
    moteur pédalier vélo

    Le cliché du guidon montre que j’ai pu y placer pas mal d’éléments : entre les branches de fixation de l’écran LCD j’ai placé le cardiofréquencemètre ; à côté de la commande j’ai conservé la sonnette, bien utile lorsque l’on dépasse des piétons sur des pistes cyclables. Sur la potence, un compteur auxiliaire, plus précis que celui de l’écran.

     
     
    Bilan global : je suis totalement conquis par l’utilisation de ce nouvel  équipement qui me permet de faire des sorties plus longues et avec une fatigue moindre…
     »
     

    Pas besoin de disposer d’un vélo neuf ou récent pour pouvoir l’équiper d’une assistance électrique. Un vélo qui roule suffit :-).
    De même, si par la suite vous envisagez de changer de vélo, vous pourrez tout à fait déménager l’assistance électrique de votre vélo actuel sur votre futur vélo. C’est là tout l’avantage d’un kit à assistance électrique.