• Les trottinettes électriques autorisées sur voie publique

    Date: 2020.01.20 | Catégories: trottinette électrique | Tags: ,

     
    Depuis le 23 octobre 2019, les trottinettes électriques 25km/h sont enfin entrées officiellement dans le code de la route. Vous pouvez désormais utiliser votre trottinette électrique en toute légalité pour vos déplacements quotidiens sur les pistes cyclables et les routes limitées à 50km/h maximum.
     
    Cela faisait longtemps que nous attendions tous une évolution de la législation concernant les trottinettes électriques qui deviennent un mode de transport de plus en plus courant dans notre vie quotidienne. Il suffit de faire un tour en ville pour en croiser à tous les coins de rue. C’est un mode de transport à la mode, mais pas que. C’est aussi un mode de transport très pratique ! La trottinette électrique est facile à stationner, facile à manier et n’importe qui peut apprendre à l’utiliser en quelques minutes avec un minimum d’équilibre. Et si vous avez plusieurs RDV en ville, il vous sera facile de monter et descendre rapidement de votre trottinette.
     
    Cycloboost propose deux modèles différents : un modèle de trottinette électrique adapté à un usage en ville avec un repose-pieds proche du sol et de petites roues et un modèle de trottinette électrique orienté tout-terrain avec des roues plus larges et un repose-pieds plus haut.

     

    La trott City Yedoo

     
    trottinette electrique
     
    Cette nouvelle législation ouvre enfin le champ des possibilités. Pourquoi ne pas utiliser votre trottinette électrique citadine pour vous rendre sur votre lieu de travail tous les jours ? Le modèle trottinette City est idéal pour cela. Contrairement aux petits modèles pliants que vous trouvez couramment dans le commerce, son cadre est solide, son système de freinage à disque ultra performant, ce n’est pas juste un jouet mais bien un moyen de transport qui pourra vous emmener où vous le souhaitez au quotidien.
    Cette trottinette électrique est prévue pour porter jusqu’à 125kg.
     
    Son repose-pieds est bas et facilement accessible, sa batterie au Lithium est verrouillée le long du cadre et ses éclairages avant et arrière vous permettront de rentrer en sécurité en fin de journée.
     
    trottinette adulte

     

    La trott TT Gravity

     

    trottinette electrique pour adulte
     
    Vous préférez vous adonner à des sorties en forêt le weekend ? La trottinette électrique tout-terrain est équipée de roues larges : 26″ à l’avant, 19″ à l’arrière, de pneus de VTT et d’un repose-pieds suffisamment haut pour éviter les petits obstacles.
     
    Si vous roulez sur voie privée et que vous avez besoin de plus de couple, choisissez le modèle de trottinette tout-terrain en 48v, vous pourrez débrider votre trottinette électrique pour atteindre la vitesse de 35km/h avec quelques manipulations rapides sur l’écran LCD fixé sur le guidon. Son couple permettra à votre trottinette de grimper des côtes. Si en revanche vous empruntez une route ou une piste cyclable, vous pourrez limiter de nouveau votre vitesse à 25km/h, ce qui vous autorise alors à circuler en toute quiétude.
     


     

    Le décret précise les règles suivantes :

    • La trottinette électrique doit être limitée à 25km/h maximum.
    • Elle est autorisée à circuler sur les pistes cyclables ainsi que sur les routes limitées à 50km/h maximum.
    • Elle ne doit être utilisée que par une seule personne (pas de passager).
    • La trottinette électrique doit être équipée de feux avant et arrière.

     

     
     
     
     
     
     
     

    Attention, si vous circulez sur un trottoir, l’amende sera de 135€. Et la note peut être salée si vous dépassez les 25km/h, jusqu’à 1500€.