• 10 mois d’utilisation et 7000km

    Date: 2017.04.21 | Catégories: Témoignage | Tags: ,,,

     
    Claire a choisi d’équiper son VTT Lapierre 410, vieux de 10 ans d’un kit OffRoad 1000W sur la roue arrière et d’une batterie Lithium 48v 15Ah portée en sac à dos.
     
    kit velo electrique
     
    « J’ai mis le contrôleur dans la pochette supérieure du sac top case Ibera.
    L’installation date de début juin 2016 et mon compteur affiche 7000km en vélotaf avec 40km aller-retour par jour et que dire ! Que du bonheur : le moteur permet de passer outre le poids du vélo (oui un VTT c’est lourd), le vent (suis dans le sud-est), la circulation (que de bagnoles en ville) et les légères côtes (ça monte sur le chemin du retour).
    Je suis passée depuis peu aussi en pneus Schwalbe 26′ x 1,5 Marathon Plus pour moins de résistance et de bruit par rapport au pneus VTT 26′ x 2,1 d’origine.
    L’afficheur lisible est bien pratique (il manquerait l’heure et encore) avec indication de la charge de la batterie. Actuellement je parcours 130km avec ma batterie de 15Ah.
     
    VTT electrique
     
    Je pense atteindre les 8500km annuels et continuer de rouler casque au vent et rouler, rouler.
    A savoir : un vélo kité permet de s’affranchir de la distance (40km aller-retour voire plus, 3 mois en 60km aller-retour), de l’âge du cycliste et d’avoir une bonne activité physique (60 ans c’est encore jeune) car même assisté ça muscle le vélo !
    Pour Cycloboost : une équipe à l’écoute, du bon matériel et en cas de problème, très réactifs. On sent des gens qui connaissent le produit, des passionnés. »
     
    Les femmes sont moins nombreuses à se lancer dans l’aventure du kit électrique et pourtant Claire bat quelques records parmi nos vélotafeurs avec une moyenne de 8500km/an, 40km/jour et une autonomie de 130km avec une charge de batterie. De là à dire que les femmes savent mieux gérer leur consommation ….
    Le kit OffRoad associé à une batterie Lithium 48v permet d’atteindre une vitesse de pointe de 40 à 45km/h.