-
J’ai équipé mon tandem d’une assistance électrique
Eric et Cécile ont fait le choix d’équiper leur tandem d’un kit à assistance électrique.
« C’est en parcourant les sites de vélos électriques que j’ai découvert Cycloboost.J’ai pu me rendre compte qu’il était tout à fait possible de motoriser un vélo ou un tandem classique.
J’ai donc pris contact avec eux. S’en est suivi quelques emails concernant les différentes possibilités de motorisation et l’envoi de photos détaillées de mon tandem. Quand on habite à plus de 1000km du fabricant il vaut mieux ne pas se tromper.
Après plusieurs semaines consacrées à prendre des renseignements chez Cycloboost mais aussi auprès d’autres fabricants et concessionnaires de vélos électriques et comparer les arguments des uns et des autres, le choix d’un moteur électrique à installer sur la roue arrière s’est imposé comme le meilleur choix pour un tandem.
Cycloboost s’est très vite positionné comme le fabricant le plus complet et le plus flexible dans le choix des composants. J’ai donc commandé mon kit à assistance électrique chez eux.
Quelques semaines plus tard je recevais la commande : emballage impeccable !Le montage s’est fait sans problème, les nombreux mails échangés en amont y sont pour quelque chose.
Voici un petit aperçu des différentes étapes de montage :
Démontage du pédalier arrière gauche afin d’y fixer le disque de détection de pédalage (disque du Pedelec) et agrandissement des trous du disque pour y faire passer les vis cheminée et fixation sur le pédalier :Raccordement du moteur roue :
Pose des torque arms pour renforcer les haubans :
Mise en place d’un tube PVC 40mm pour y loger les longueurs de câbles excédentaires. Pose de l’écran LCD et raccordement au câble accessoires. Pose d’une gaine spiralée pour regrouper les différents câbles le long du cadre :
Mon épouse et moi n’avons fait pour l’instant que quelques sorties mais l’autonomie est de l’ordre de 100km pour notre batterie 48v 14Ah.
Quant au choix du moteur tandem, il nous a permis de garder la configuration d’origine du tandem au niveau des plateaux et pignons.
Nous attendons avec impatience de meilleures conditions climatiques pour pouvoir faire de plus longues balades.
Merci à l’équipe de Cycloboost pour leurs précieux conseils et leur professionnalisme. »
Vous aussi vous roulez en tandem ? En équipant votre tandem d’un moteur à assistance électrique, vous pouvez aller plus loin que d’habitude et parcourir de plus longues distances chaque jour. Cela vous permet aussi d’envisager des étapes jusqu’alors difficiles, comme des cols de montage ou des routes particulièrement vallonnées. Un moteur sur la roue arrière vous permet de conserver votre transmission d’origine et de continuer de pédaler comme avant. Si vous sentez que vous n’avez pas besoin d’assistance électrique et que la force de vos mollets suffit, pas de problèmes : il vous suffit de mettre le niveau d’assistance à zéro. Vous ne ressentez aucune résistance électromagnétique et aucune gêne au pédalage. Vous pouvez ainsi continuer de profiter des informations disponibles via l’écran LCD, telle que la distance parcourue par exemple.
Cycloboost a déjà équipé de nombreux tandems électriques, vous pouvez tous les retrouver sur notre site en cliquant ici.
Autres articles sur le même sujet
- Augmentez l’autonomie de votre batterie de vélo électrique
- Choisir le bon kit de conversion électrique pour mon vélo ?
- Entretien de son vélo électrique
- Augmentation du coût du carburant
- Promo kit VAE
- Motoriser un vélo vintage, années 60
- Le recyclage d’une batterie Lithium
- Promo de Noël chez Cycloboost !
- Un kit pour ma trottinette électrique
- Voyager à vélo avec une assistance électrique Cycloboost – Episode 1
Derniers articles
- Black Friday -25% sur les batteries
- Nouveau : le scooter électrique PMR
- L’hiver à vélo
- Promo batteries
- Nouveaux moteurs : Bikee Bike
- La rentrée à vélo électrique
- Le SAV by Cycloboost
- Paramétrer l’écran C965 du kit moteur pédalier Bafang
- Partez en voyage en remorque à vélo électrique
- 10€ offerts tous les 100€ d’achat