• Ma remorque électrique au Sun Trip 2018 – En Russie et au Kazakhstan

    Date: 2018.10.16 | Catégories: sun trip | Tags: ,,,,,

     
    Aujourd’hui Eymeric est rentré en France après son aventure du Sun Trip 2018, course à vélo solaire reliant Lyon à Guangzhou. Nous revenons sur son parcours, équipé de la remorque électrique 1000w.
     
    Au 30ème jour de course, Eymeric est en Russie, juste à temps pour assister à la finale de coupe du monde foot.

     

    remorque electrique velo
     
    « Jour 36 : toujours pas de soleil en Russie et ça fait maintenant 12 jours de mauvais temps. Je suis actuellement à 250km de la frontière kazaque . Avec ce mauvais temps, j’ai oublié de dire à quel point les russes sont accueillants ! »

     

    sun trip 2018
     
    Au 38ème jour, le soleil a refait son apparition. Bien qu’Eymeric soit toujours en Russie, le paysage ressemble de plus en plus au Kazakhstan où il arrivera 2 jours plus tard. Les habitants lui offrent du thé, de l’eau, des fruits et même une carte sim. Des problèmes techniques mécaniques (un pignon défectueux) contraignent alors Eymeric à un arrêt forcé quelques jours, le temps d’attendre une pièce de rechange qui n’arrivera malheureusement jamais.
     
    Au 49ème jour de course, et devant l’obligation de quitter le Kazakhstan rapidement, Eymeric a alors dû prendre la décision difficile de ne pas poursuivre sa route en direction de la Chine et donc d’abandonner la course. A ce moment-là, 3000km le séparait encore de la frontière chinoise. Il a donc décidé de reprendre la route, en traversant la mer Caspienne en direction de l’Azerbaïdjan.
     
    course velo solaire

     
    Au 52ème jour, Eymeric a battu son record journalier en parcourant 241km en une seule journée, une belle performance.
     
    « La steppe devient de plus en plus aride mais j’y croise quand même certains de ses habitants sur le bord de la route, à savoir vaches, moutons, chevaux et même chameaux. Beaucoup de voitures s’arrêtent aussi pour me demander de prendre une photo, d’autres me filment depuis leur voiture. »
     
    remorque velo

     
    Nous retrouverons Eymeric la prochaine fois en Azerbaïdjan…