• Mon moteur pédalier en 250w

    Date: 2019.07.23 | Catégories: batterie vélo électrique, Témoignage | Tags: ,,,,,

     
    Jean-Luc a choisi d’équiper son VTC d’un kit moteur pédalier BBS de 250w et d’une batterie Lithium 36v 14Ah en avril dernier.
     
    Comme une bonne majorité des utilisateurs de kits à assistance électrique, Jean-Luc est un vélotafeur. Il va travailler en vélo tous les jours. Il a opté pour un moteur vélo de 250w de puissance nominale, kit conforme à la réglementation sur les vélos électriques actuellement en vigueur en France. Son vélo électrique lui permet d’atteindre une vitesse de 25km/h.
     
    Son objectif principal était avant tout de ne pas arriver en sueur le matin mais aussi de s’économiser un peu pour pouvoir gérer des journées de travail parfois longues et fatigantes.
     
    « Pour le moment, je suis satisfait de l’installation du kit à assistance électrique sur mon vélo. Il répond à mes attentes. Cela m’a pris une matinée pour faire l’installation. J’ai depuis 550km au compteur et j’ai bien effectué les 5 cycles de charge/décharge de la batterie Lithium pour le rodage, comme l’indique les recommandations d’utilisation. J’atteins une autonomie d’environ 85km avec une recharge et j’utilise le niveau 3 sur 5 de l’assistance électrique en règle générale.
     
    Ci-joint une photo de mon vélo équipé :
     
    kit velo electrique
     
    Les personnes à qui je l’ai fait essayer sont ravies. Elles envisagent le vélo de façon plus agréable parce que le fait d’avoir l’assistance électrique, ça ouvre des perspectives.
     
    De mon côté, je suis content de rouler tranquillement alors que d’autres piétinent dans les bouchons :-). »
     
    Outre le gain de temps dans les embouteillages aux heures de pointe, le vélo permet aussi d’éviter à chercher longuement une place de parking ou de s’arrêter pour faire le plein d’essence.
     
    En installant la batterie Lithium trapèze à l’intérieur du cadre, Jean-Luc a pu conserver disponible le porte-bagage arrière pour y installer un panier en osier, pratique quand on utilise son vélo en remplacement de sa voiture au quotidien. La batterie est sécurisée sur sa platine de fixation via un système de verrouillage par clef.