• Démo dans un club de cyclisme

    Date: 2020.01.13 | Catégories: Démo, KIT BBS Bafang | Tags: ,,,,,

     
    Cycloboost est allé à la rencontre du club de cyclisme de Arès en Gironde.
     

     

    Sous un joli soleil hivernal, une dizaine d’adhérents a pu essayer un vélo de course vintage équipé d’un kit moteur pédalier BBS 250w ainsi qu’un VTT équipé d’un moteur électrique dans la roue afin de pouvoir comparer les deux types de motorisation.
    Leur objectif : permettre à quelques cyclistes un peu fatigués de continuer à suivre le groupe. Le club circule essentiellement sur les pistes cyclables traversant les Landes.

    Le moteur vélo le plus adapté à ce type d’utilisation s’avère être le moteur pédalier BBS. Léger, il est compatible avec un vélo de course, qu’il soit en alu ou en carbone et il permet d’abaisser le centre de gravité du vélo. Le modèle 250w permet de rester conforme aux normes VAE en respectant la limite de vitesse de 25km/h.
     
    kit moteur pedalier
     
    Les tests étaient plus que concluants et les cyclistes ravis de la découverte : « Je vais pouvoir reprendre les sorties à vélo avec le groupe ! »
     
    velo de course electrique
     
    Il y a quelques mois, Jacques, 87 ans, avait fait le choix de s’offrir un VAE dans le commerce. Malheureusement, « le vélo pèse 25 kilos et bloque à 23km/h, ça ne me convient pas du tout ! » Un kit à assistance électrique Cycloboost de 250w avec une batterie de 36v n’ajoute que 5kg maximum au poids du vélo et permet de conserver un vélo de course maniable. Les kits à assistance électrique Cycloboost sont programmables et permettent d’ajuster la vitesse de pointe et le diamètre de la jante entre autres, ce qui peut s’avérer indispensable lorsqu’on fait partie d’un club.
    Le président du club : « Nous n’aurons plus besoin d’attendre aussi souvent les retardataires, tout le monde pourra rouler à la même allure. On pourra continuer de faire des sortie avec des vélos sans moteurs et des vélos à assistance électrique sans pénaliser personne. Les doyens du club pourront continuer à nous suivre quelques années encore. »
     

    Votre club de cyclisme est intéressé par une rencontre avec notre équipe ? N’hésitez pas à nous contacter !