• Un vélo adapté pour Patrick

    Date: 2017.05.16 | Catégories: Témoignage | Tags: ,,

     
    Après un cancer de la moelle osseuse, Patrick a choisi Cycloboost pour équiper son vélo couché d’une assistance électrique. Son objectif : reprendre la route avec son épouse. Pour cela il a monté une campagne de financement participatif afin de pouvoir réaliser son projet.
     
    A 63 ans, un mal de dos, suivi d’un picotement dans les jambes puis d’une paralysie d’une grande partie du corps annonce un cancer de la moelle osseuse. S’en suivent des mois de rééducation et des semaines de chimiothérapie.
     
    Après une récupération partielle de ses mouvements, Patrick peut aujourd’hui marcher, difficilement et arrive à pédaler sur un vélo couché. Les kinés lui recommandent vivement de s’adonner à cette activité autant que possible. De là lui nest venu l’idée du voyage à vélo.

     

    « J’ai un projet très étudié : rendre visite à notre fille en Bretagne à bicyclette grâce à un tricycle couché avec assistance électrique (CYCLOBOOST à Lormont près de Bordeaux) et ensuite parcourir les chemins et pistes cyclables à travers la France et pourquoi pas l’Europe avec ma compagne. »
     
    velo couche electrique

     

    Grâce à sa campagne de financement participatif, Patrick espère couvrir une partie des dépenses liées à son projet. Les fonds seront utilisés pour acheter un vélo couché à 3 roues et une assistance électrique Cycloboost composée d’un moteur pédalier BBS 36v 500W et d’une batterie Lithium 36v 14Ah PVC. Le montage de l’assistance électrique sur le vélo couché sera réalisée par Cycloboost en atelier.

     
    Si vous aussi vous êtes touchés par le projet de Patrick, vous pouvez encore contribuer à son aventure en faisant un don en ligne. Selon le montant de votre participation vous obtiendrez les premières photos du voyage, des remerciements officiels en vidéo, la possibilité d’accompagner Patrick sur une partie du trajet ou encore son intervention dans votre entreprise pour parler de son parcours de vie.