• Ma remorque électrique au Sun Trip 2018

    Date: 2018.09.06 | Catégories: Remorque électrique | Tags: ,,,

     

    Aujourd’hui cela fait 78 jours qu’Eymeric est sur son vélo accompagné de sa remorque électrique Cycloboost. Chaque jour il parcourt entre 100 et 180km. Malheureusement, un incident technique (lié au vélo) a contraint Eymeric a abandonné la compétition du Sun Trip mais il effectue actuellement le retour en France à vélo.
     
    Accompagné des autres participants au Sun Trip, il a pris la route le 15 juin 2018 à Lyon. Pour rappel, les participants ne peuvent recharger leurs batteries qu’à l’énergie solaire et sont libres de leur trajet.
     
    Après un court passage par la Suisse, Eymeric a pu rencontrer la police allemande à la frontière, particulièrement intriguée par le véhicule.
     
    remorque à vélo

     

    Traverser la Bavière n’était pas trop dépaysant, tant les panneaux solaires étaient nombreux sur sa route. Malheureusement, la météo peu clémente n’offrait pas beaucoup d’énergie pour recharger les batteries.
     
    sun trip 2018

     

    Après l’Allemagne, la route choisie par Eymeric le conduisait par la République Tchèque
     
    « Un vent de face des plus tenace, m’a obligé à utiliser parfois l’assistance électrique en descente… Fin de journée sous la pluie et je me suis autorisé une nuit à l’hôtel. Mes batteries sont presque vides et il y a encore 2 journées de pluie de prévues. »
     
    remorque vélo

     

    En Ukraine, le record journalier a été atteint avec une distance de 200km !
     
    « 200km aujourd’hui ! Et ce malgré une journée bien nuageuse. Et malgré les vodkas offertes par des ukrainiens avec qui j’ai regardé le match Russie-Croatie hier soir :-). Donc une bonne journée à travers la campagne ukrainienne. Ce soir je me suis permis une chambre d’hôtel (à 5€ la nuit, je ne vais pas exploser le budget). »
     
    voyage à vélo

     

    Au 26ème jour de course, Eymeric a atteint la Russie, après 3000km parcourus.
     
    « Le passage de la frontière n’était pas simple, entre la photo du passeport qui date de 10 ans et mes récents voyages en Afrique qui ont suscités des questions… Mais j’y suis ! »

     

    sun trip

     

    La suite des aventures d’Eymeric au prochain article blog…