• J’ai transformé mon tandem en tandem électrique

    Date: 2020.04.08 | Catégories: batterie vélo électrique, Kit Freeride | Tags: ,,,,

     
    Jean-Paul a choisi d’équiper son tandem d’un kit à assistance électrique sur la roue arrière.
     
    tandem electrique
     
    « En août 2019, ma femme et moi avons acheté un tandem hollandais pliable. Après quelques balades, nous nous sommes rendus compte que pour déplacer un tandem dans le relief accidenté du pays de Herve (Région liégeoise Belgique), ce n’était pas de tout repos.
     
    J’ai entrepris une recherche sur internet pour équiper le tandem d’un moteur suffisamment puissant et l’associer à une batterie endurante capable de nous aider dans nos déplacements sur des distances de +/- 100km.
     
    Finalement, j’ai trouvé mon bonheur chez Cycloboost. J’ai opté pour un kit tandem roue arrière et une batterie Lithium 48v 17.5Ah
     
    Le kit moteur arrive complet et testé. Le montage s’avère très simple et ne présente aucune difficulté. Il faut bien réfléchir à différents points avant : la puissance que l’on veut, la longueur des câbles, le type de capteur pour le pédalier et si l’on veut les freins à coupure électrique.
     
     L’autonomie de la batterie (les ampères/heure) déterminera la longueur des balades.

    Dès notre première sortie, nous avons été enchantés ! Les côtes n’existaient plus et toutes les balades étaient ouvertes. Nous avons parcouru notre région, le nord des Ardennes Française, la VenBhann etc… . Chaque fois des promenades de plus de 60km sans avoir besoin de vérifier le niveau de charge de la batterie.

    Notre maximum a été de 210km avec un « plein ». Bien sûr, pour faire cette distance, il faut « aider » le moteur, mais cela reste un vrai plaisir. »
     
    Cycloboost a équipé de nombreux tandems depuis 2009. Transformer un tandem en tandem électrique ne nécessite pas de compétence particulière et la modification peut être réalisée chez soi. Il suffit de suivre les guides en ligne et de contacter l’équipe Cycloboost en cas de besoin. Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour l’installation de votre kit moteur pour vélo électrique.