• Voyager en remorque électrique

    Date: 2017.12.08 | Catégories: Remorque électrique | Tags: ,,,,

     
    Après avoir testé une remorque sans moteur, Amédée a finalement décidé d’opter pour une remorque électrique pour son tour du monde.
     
    Il a parcouru plus de 3000km à travers le Portugal cet été, avec des étapes de 90km. A la suite de ce périple, Amédée s’est rendu compte qu’il aurait besoin d’une motorisation électrique pour espérer pouvoir augmenter ces étapes et passer à 150km par jour.
     
    Il a donc choisi la remorque STD 100 équipée d’un kit Speed et d’une batterie Lithium 48v 21Ah. Il aura entre les mains une remorque électrique 1000w capable de parcourir entre 120 à 150km entre chaque recharge.
     
    remorque à vélo électrique
     
    Quels pays avez-vous prévu de visiter ?
     
    Que des pays chauds : Amérique du sud et Amérique centrale, Australie, Nouvelle-Zélande et pour finir l’Inde. J’ai prévu de partir sur environ un an et demi.
     
    Quel budget faut-il pour un tel voyage ?
     
    J’ai estimé que je pourrai dépenser jusqu’à 30€ par jour maximum, ce qui sera très confortable dans certains pays étrangers. Pour faire ce voyage, j’ai vendu ma maison et quitté mon emploi de commercial dans les produits pharmaceutiques.
     
    Pourquoi partir seul ?
     
    Voyager seul me permet de choisir mon programme de la journée, mon rythme, ma prochaine destination, sans aucune contrainte. Je fixerai ma tente là où bon me semble, en fonction de mes envies ou du climat. Je trouve aussi que ça favorise les rencontres sur place.
     
    moteur vélo électrique
     
    Et pourquoi voyager avec une remorque ?
     
    La STD 100 permet de charger beaucoup et elle est particulièrement maniable.
     
    Et surtout, cela me permet de motoriser une roue de 20p. Je vais gagner en couple et en autonomie. Si j’avais motorisé mon VTT, c’est-à-dire une roue de 26p, j’aurais consommé nettement plus. J’espère ainsi pouvoir faire de longues étapes.
     
    La remorque électrique Cycloboost est déclinée en version 250w, 500w et 1000w. Elle permet de voyager sur de longues distances mais aussi de transporter du poids en se fatigant le moins possible.