• Cycloboost participe au Sun Trip

    Date: 2018.06.28 | Catégories: sun trip | Tags: ,,,

     
    Le Sun Trip c’est cette course à vélo solaire qui relie Lyon à Guangzhou, soit 12 000km à parcourir en 100 jours maximum.
     
    sun trip 2018
     
    La course a démarré le 15 juin et rassemble une trentaine de participants.

    Les règles sont simples : la recharge du véhicule électrique ne peut se faire qu’à l’énergie solaire. Le choix de l’itinéraire est libre, les aventuriers décident des pays traversés et de la route qu’ils veulent suivre jusqu’à Guangzhou, certains pays étant interdits par l’organisation, tels que l’Irak ou l’Afghanistan.
     
    Les aventuriers ne sont suivis par aucun véhicule d’assistance, ils voyagent en totale autonomie. Ils peuvent en revanche se faire aider par les gens rencontrés sur la route. Une balise permet de les géolocaliser en permanence et d’alerter les organisateurs en cas d’incident.
     
    Les participants peuvent rouler de 7h du matin jusqu’à 21h le soir (heure locale). Ils ont obligation de s’arrêter pour la nuit, pour des raisons de sécurité routière et pour prévoir des plages de repos suffisantes.
     
    Le challenge récompensera deux participants : celui qui arrivera le premier à Guangzhou en ayant respecté les règles citées précédemment et celui qui aura le plus communiqué sur les réseaux sociaux durant son aventure.
     
    Cette année, Eymeric Thuliez concourt avec sa remorque électrique Cycloboost en 1000w. Il a parcouru à ce jour 12 000km et sa principale difficulté : le climat. En effet, sans soleil, pas moyen de recharger les batteries.
     
    sun trip 2018
     
    Aujourd’hui, 10ème jour de course, il est arrivé en République Tchèque. Un vent de face très tenace l’a contraint à utiliser l’assistance électrique même dans les descentes. A la fin de la journée, il s’est autorisé une nuit à l’hôtel. Les batteries Lithium sont presque vides et le soleil ne semble pas vouloir refaire surface, il va donc falloir pédaler sans assistance pendant les kilomètres à venir.
     
    N’hésitez pas à soutenir Eymeric via sa page Facebook.