• Mon kit OffRoad et ma batterie Lithium 48v 21Ah

    Date: 2018.07.02 | Catégories: batterie vélo électrique, Kit Freeride, Témoignage | Tags: ,,

     
    Benjamin a installé un kit OffRoad 1000w sur la roue arrière de son VTT Trek. Il a choisi de s’équiper de la batterie Lithium la plus performante de notre gamme : la 48v 21Ah.

     

    kit moteur vélo électrique
     

    « Voici mon bon vieux VTT TREK bien solide transformé en un bolide prêt à grimper les grosses montagnes derrière chez moi.
    Plutôt débutant en matière de mécanique vélo, j’ai mis environ 4h à installer le kit OffRoad 1000w sur mon VTT. Le moteur est arrivé directement monté dans la jante avec la cassette de 10 vitesses. C’est quasiment du plug and play.
    Le plus fastidieux pour ma part a été le centrage du disque de frein (récupéré de l’ancienne roue) dans son étrier. J’ai dû jouer avec quelques rondelles, pour la plupart fournies dans le kit d’installation. Mon étrier ne disposant de réglage indépendant, j’ai passé un peu de temps sur ce point. Au cours du rodage le disque frottait légèrement. J’en ai profité pour faire une purge du circuit hydraulique de freinage.
    Enfin, j’ai pris du temps pour lire la documentation, notamment celle qui concerne la batterie Lithium ainsi que le contrôleur.
     
     
    Le rodage est désormais fini et j’envisage maintenant de remplacer mon pédalier. En effet, je ne bénéficie pas d’un rapport bien adapté sur plat. Je voudrais remplacer mon pédalier 3 plateaux par un pédalier type vélo de course pour avoir un gros braquet quand je fais du plat sur un petit chemin d’environ 20km pour aller au boulot. »
     
    Le kit moteur OffRoad installé dans la roue arrière permet de conserver la transmission d’origine du vélo et de pédaler sans utiliser l’assistance électrique car il bénéficie d’une roue libre interne. Associé à une batterie Lithium de 48v 21Ah on peut espérer atteindre une vitesse de pointe d’environ 40km/h et parcourir 80 à 100km de moyenne. Certains pourront parcourir encore plus de kilomètres avec une gestion fine de l’assistance électrique.