• La remorque Aevon en Argentine

    Date: 2013.01.16 | Catégories: aevon, Tandes'm | Tags: ,

    C’est le grand départ pour le projet T’Andes’M.


    « Contre toute attente l’embarquement du tandem et de la remorque Aevon n’a posé aucun problème à l’aéroport et nos inquiétudes sont vite dissipées. Nos deux jours passés à la préparation des paquets ( démontage, protection, sous-pesage) pour tenter de faire croire que nous transportons un vélo et non pas un tandem + une remorque ont été payants. A chaque transfert nous guettons les soutes à la recherche de nos 2 gros cartons. Collé aux vitres Damien se réjouit de les voir enfin.
    remorque vélo
    Notre arrivée à Mendoza nous met rapidement dans le bain. Nous cherchons en vain une compagnie de taxi. Ne passant pas inaperçus avec notre chargement de nombreuses personnes viennent à notre rencontre pour nous aider. Enfin quelqu’un qui connaît !!  On nous annonce un prix mais pas suffisamment habitués au taux de change nous trouvons le service exorbitant. (100 euros pour 10 km…??!) Tant pis ! Nous commencerons à pédaler depuis l’aéroport.  S’en suit l’ouverture des cartons au milieu de l’aéroport, prêts à faire de la mécanique un peu plus tôt que prévu. L’achat d’une bouteille d’eau éveille un doute sur l’exactitude de notre conversion …effectivement nous nous sommes trompés de 80 euros!! Machine arrière, nous prenons donc un Pickup pour rejoindre Mendoza. 

    remorque vélo aevon

    38 degrés affichés, la transition est un peu rude !

    Nous avons déjà troqué bonnets et vestes contre tongs et chapeaux… Mendoza est une ville jeune et animée, en témoigne les nombreux bars et restos qui se réveillent le soir à partir de 22h…  Nous restons à l’auberge pour démailloter tandem et remorque afin de reconstruire le puzzle!!
    La suite au prochain épisode ! »

    Retrouvez la remorque STD 100 directement en ligne :

    remorque velo aevon