-
Le Kit Freeride devient le Kit OffRoad
Le kit FREERIDE est mort, vive le kit OffRoad !
Ne vous étonnez pas si le kit Freeride change de nom, c’est normal nous l’avons rebaptisé Kit OffRoad pour éviter les confusions avec la concurrence.
Le nom change, les performances et le fun restent.
Le kit OffRoad est un best seller !
Le kit OffRoad est un moteur réducté équipé d’une roue libre. Son faible poids (env. 4kg) et la démultiplication interne (engrenage planétaire) lui confèrent un excellent rapport poids/puissance.
Le kit OffRoad est notre best seller car il sait tout faire : il peut aussi bien vous accompagner en ville, en randonnée que pour faire du VTT.
Le kit OffRoad marche fort, très fort, le moteur est fiable, bien construit, bien fini et les accessoires sont de qualité.
Un nouvel écran LCD v2
Profitez de son nouvel écran LCD version 2, qui vous offre la fonction régulateur de vitesse (comme sur les voitures) : vous n’avez plus besoin d’appuyer en permanence sur l’accélérateur, c’est idéal pour les longues randonnées !
Autre nouveauté : l’écran version v2 vous donne la tension de la batterie et la consommation instantanée en Watts, une information vitale pour pouvoir gérer au mieux votre consommation. En côte, il suffira d’adapter le niveau de l’assistance électrique et les pignons du dérailleur à la difficulté du trajet.
Les boutons de commande sont déportés, cela confère au kit une bien meilleure ergonomie car tout tombe naturellement sous la main. Vous pouvez mettre ce petit comodo aussi bien à droite qu’à gauche.
Les performances du kit OffRoad
Nous avons développé en interne un banc de test pour caractériser tous nos moteurs afin de connaître les plages de fonctionnement et de là, déterminer la meilleure façon d’utiliser le moteur.
Le kit OffRoad a un couple de 50N.m et certains de nos concurrents n’hésitent pas pour des produits équivalents, à annoncer 100N.m.
Curieux ne trouvez-vous pas ?
Non, pas tant que ça car tout dépend de la méthode de calcul.
Nous (Cycloboost) testons nos moteurs en rotation alors que certains de nos concurrents le font à l’arrêt (moteur bloqué soit plus de 1000w qui partent en chaleur…) : cela permet de gonfler artificiellement la valeur théorique du couple et ne représente pas la réalité, c’est juste un argument marketing … fallacieux diront certains !
Nous détaillerons et expliquerons comment bien choisir son moteur en fonction de son utilisation dans un prochain article !
2 Commentaire de l'article “Le Kit Freeride devient le Kit OffRoad”
Autres articles sur le même sujet
- Augmentez l’autonomie de votre batterie de vélo électrique
- Choisir le bon kit de conversion électrique pour mon vélo ?
- Entretien de son vélo électrique
- Augmentation du coût du carburant
- Promo kit VAE
- Motoriser un vélo vintage, années 60
- Le recyclage d’une batterie Lithium
- Promo de Noël chez Cycloboost !
- Un kit pour ma trottinette électrique
- Voyager à vélo avec une assistance électrique Cycloboost – Episode 1
Derniers articles
- Bien choisir la batterie de son vélo électrique
- Offre limitée -25% sur les batteries
- Mon vélo électrique est en panne, que faire ?
- Reconditionnement de batteries de vélos électriques
- Nouveaux écrans LCD pour vos kits Cycloboost
- Promouvoir le Vélotaf en entreprise
- Offre limitée : -25% sur les batteries Cycloboost
- Réseau revendeurs Cycloboost
- Paramétrage écrans LCD moteur vélo
- Tuto écrans LCD KD586 et KD986