• Mon tandem électrique 1000w

    Date: 2016.05.16 | Catégories: tandem electrique | Tags: ,,

     

    moteur velo electrique

     

    « Après avoir loué avec succès un tandem bas de gamme, nous avons acquis un très beau tandem Cannondale cadre alu équipé route. Ma femme n’aimait pas le vélo mais elle s’est très vite fait au tandem et la première année, avec un petit braquet de 22/34, nous avons réalisé 100 cols différents et des randos jusqu’à 100km.

    L’âge et le poids grandissant, les distances se sont raccourcies et les retours sont devenus de plus en plus difficiles. Le vent contraire et les faux plats se sont transformés en obstacles de plus en plus rédhibitoires, ma femme peinait et au final j’avais le dos en « compote ».

     

    L’idée d’une assistance électrique nous a paru de plus en plus évidente. Nous avons découvert Cycloboost sur internet et un contact positif et constructif s’est installé : nous avons choisi un kit vélo électrique puissant (obligatoire pour un tandem) sur la roue avant et une batterie Lithium 48v à intégrer à l’intérieur du cadre.

    Le matériel commandé est arrivé rapidement et parfaitement emballé. Profitant d’une révision initiale globale du tandem j’ai fait le point du montage de la partie électrique avec le mécano. Ainsi, bien que novice, j’ai pu réaliser seul l’évolution électrique avec juste quelques petits ajustements pour le pedelec et les torque arms.

    Une fois le tandem électrique prêt, j’ai fait un premier essai en solo : en niveau 1 j’ai trouvé que ça marchait déjà super bien ! Sur le plat on dépasse les 20km/h sans aucune peine et dès qu’on arrête de pédaler le moteur se coupe.

     

     moteur velo electrique

     

    Pour notre première sortie, nous avons fait une boucle de 20km à plus de 20km/h de moyenne sans aucun effort en niveau 1 (environ 150W) et ponctuellement en niveau 2 (270W). Depuis nous avons fait 500km sans problème, ma femme m’engueule quand j’arrête de pédaler ! Nous avons franchi de courtes côtes à plus de 15km/h en utilisant les niveaux supérieurs au lieu de mettre pied à terre comme dans le passé.

     

    Nous avons retrouvé une seconde jeunesse et notre tandem a écumé avec joie les routes d’Espagne et de la côte d’Azur. Prochaines aventures : les rives du Danube.

     

    Christine et Jean Pierre (sexagénaires +) »