• Mon kit Golden Motor et moi

    Date: 2016.09.26 | Catégories: Magic Pie, Témoignage | Tags: ,,

     
    Laurent a équipé son VTT Orbea d’un kit à assistance électrique Magic Pie V2 en 48v.
     
    KIT VELO ELECTRIQUE
     
    « Après m’être posé beaucoup de questions sur l’électrification de mon vélo et voyant l’été arriver à grands pas, je me suis lancé. Il était temps d’arrêter d’arriver en sueur au travail ! Quelques détours sur Internet et les quelques magasins proposant des VTT électriques sur Lyon, je me suis tourné vers Cycloboost.
     
    J’avais envie de couple et surtout de ne pas être limité pour l’avenir (pouvoir faire autre chose que des trajets maison – travail).
     
    Je cherchais donc une roue arrière puissante avec l’option d’une poignée tournante, le tout sous 48V (pour la vitesse). J’ai sélectionné le kit Magic Pie 2 et une batterie Lithium-ion 48V.
     
    Quelques jours plus tard, j’ai commencé le montage. J’ai dû légèrement limé la peinture sur mon vélo car elle empêchait ma roue de se mettre en place correctement.Premier petit trajet sur du plat jusqu’au bout de la rue, une demie euphonie parce que ça pousse fort puis … plus rien. Retour à la maison, je me rends compte que j’avais mal fixé le connecteur de la batterie au contrôleur. Oups !
     
    C’est reparti, j’aide le vélo au pédalage mais je sens qu’il n’aurait presque pas besoin de moi. Je me balade quand le quartier, je vais jusqu’à mon travail pour voir ce que ça donne et je rentre. C’est prêt !
     
    … 3 mois ont passé.
    Mes trajets maison – travail sont avalés à une vitesse folle, max 46km/h en pédalant (sur du plat). Un petit tour au col de la Luère proche de chez moi et je double tous les vélos de course.
     
    Je suis plus que content de mon « nouveau » vélo. Plus de transpiration en arrivant au travail, et je me remets au vélo le week-end pour faire des tours plus sympas. »
    Vous aussi, transformez votre VTT en VTT électrique !