• Mon trike électrique

    Date: 2017.06.20 | Catégories: Kit Freeride | Tags: ,,

     
    Olivier a choisi d’équiper son trike d’un kit OffRoad sur la roue arrière en 20p accompagné d’une batterie en 36v. Avec son moteur de 500w, il ne prend plus la voiture pour aller au travail chaque jour.
     
    kit velo electrique
     
    « Grâce au kit Cycloboost avec lequel j’ai équipé mon trike, je me rends à mon travail (2x 25km) en évitant les bouchons, à 30km/h, sans mouiller la chemise.
    J’ai fait de la pub pour Cycloboost auprès de mes collègues et pour l’opération « Au boulot à vélo » organisé par la ville de Strasbourg.

    Je vis à la campagne et mon lieu de travail est situé à Strasbourg, à 30km de chez moi. J’ai longtemps recherché une alternative à la voiture qui me permette d’éviter les bouchons fréquents sur l’autoroute.
    Le trajet est agréable puisque j’emprunte une piste cyclable qui longe un canal.
    Les conseils fournis par l’équipe Cycloboost m’ont permis de raccorder une batterie 36v récupérée sur un autre vélo électrique sans problème.Pendant le weekend, je peux faire des sorties en trike dans les Vosges avec une autonomie moyenne de 80km.
    Mon second objectif est de vérifier la possibilité de recouvrir le trike avec des panneaux solaires, ce qui permettrait de prolonger encore l’autonomie de mon véhicule. Cela me permettrait de participer au Sun Trip un jour
    . »

     
    trike electrique
     
    Le challenge ‘Au boulot à vélo‘, créé à Strasbourg en 2009 permet d’inciter les employeurs à promouvoir le vélo auprès de leurs collaborateurs et de favoriser la cohésion des équipes.
    Le principe : chaque établissement doit cumuler le plus grand nombre de kilomètres sur les trajets domicile/travail et/ou professionnels du 19 juin au 2 juillet 2017.
    Parmi les participants, on peut retrouver des entreprises du secteur privé et du secteur public : des banques, des chaînes de télévision, plusieurs établissements scolaires, des hôpitaux et centres de santé, diverses PME.
     
    Source : https://auboulotavelo.eu/le-challenge/