-
Quel plateau pour mon BBS ?
Le moteur pédalier Bafang BBS est fourni d’origine avec un plateau unique de 44, 46, 48 ou 52 dents. Le choix de votre plateau dépendra essentiellement du trajet que vous allez parcourir.
Préférez du 44 ou 46 dents si vous parcourez du dénivelé. Le plateau de 48 dents est un bon compromis pour pouvoir utiliser votre vélo de manière polyvalente. Enfin, le plateau de 52 dents est idéal pour gagner en vitesse.
Cycloboost vous propose maintenant des plateaux anti-déraillement de taille inférieure en 32, 34 et 36 dents pour s’adapter à toujours plus de profils d’utilisateurs.
Si le mono-plateau peut paraître insuffisant de prime abord, on se rend vite compte à l’usage que l’association de la force musculaire et de l’assistance électrique permettent de s’adapter parfaitement à ce plateau unique.Si malgré tout vous pensez que cela ne suffit pas à votre utilisation, il est toujours possible d’installer un adaptateur double plateau qui permettra alors d’installer 2 plateaux.
Le choix du plateau peut être un point déterminant pour un fonctionnement optimal de votre kit à assistance électrique. Mais rappelons que c’est votre manière d’utiliser votre transmission qui permettra d’exploiter votre kit moteur pédalier au mieux. Passer les vitesses au bon moment, sans craquement et en anticipant votre trajet est aussi essentiel pour gérer votre consommation électrique.
Le moteur pédalier BBS de la marque Bafang reste l’un de vos favoris grâce à son couple et son côté discret tant au niveau visuel qu’auditif. Il se décline en 4 puissances différentes : de 250w à 1000w en passant par le 500w. Il s’adapte à des largeurs de boîtiers de pédalier standards en 68 ou 73mm mais existe aussi pour les boîtiers hors-normes de 100, 110 et 120mm.
Si vous avez encore des doutes sur le choix de votre motorisation électrique, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale en précisant le type de vélo que vous utilisez, le dénivelé rencontré ainsi que la vitesse et l’autonomie souhaitées.
Derniers articles
- L’équipe Cycloboost en balade
- Un moteur pédalier BBS 48v 750w sur mon VTT Specialized
- Mon VTT Rockrider électrique
- J’ai motorisé mon Rockrider Décathlon
- Mon vélo hollandais à moyeu Rohloff
Catégories
- Accessoire (52)
- aevon (53)
- Annonces (109)
- Balade 250w (14)
- batterie vélo électrique (146)
- BBS HD (5)
- Camping-cariste (1)
- casque velo (1)
- Conseil d'utilisation (2)
- Démo (1)
- Eco marathon Shell (1)
- Educeco (5)
- Guides d'installation et d'utilisation (15)
- histoire du vae (1)
- kart électrique (1)
- KIT BBS Bafang (83)
- Kit Freeride (44)
- kit moteur VAE (10)
- Kit Speed (9)
- kit VTT (10)
- Magic Pie (47)
- Non classé (8)
- Pédagogie (24)
- Préparation vélo électrique (7)
- Presse (6)
- Promotions kit vélo électrique (41)
- Recrutement (7)
- Remorque électrique (24)
- Revendeur Cycloboost (17)
- Site internet (3)
- Smart Pie (6)
- Solidream (3)
- sun trip (7)
- tandem electrique (8)
- Tandes'm (6)
- Témoignage (50)
- trottinette électrique (33)
- Vélo électrique (21)
- Vélos et protos (36)
Tags
accessoires vélo électrique
aevon
bafang
batterie lithium
batterie pour vélo électrique
batterie velo
batterie vélo électrique
bbs bafang
cycloboost
Golden Motor
kit 1000w
kit bbs 01
kit BBS Bafang
kit freeride
kit Magic Pie
kit moteur pedalier bbs
kit moteur pédalier
kit moteur vélo
kit moteur vélo électrique
kit moteur électrique
kit offroad
kit vélo électrique
kit électrique vélo
Magic Pie
moteur vélo
moteur vélo électrique
promotion
promotion kit velo electrique
remorque electrique velo
remorque velo
remorque à vélo
remorque à vélo aevon
Remorque électrique
sun trip
tandem électrique
trike électrique
trottinette électrique
VAE
velo electrique
velo à assistance electrique
voyage à vélo
vtt 1000W
vtt électrique
vélo couché électrique
Vélo pliant électrique