• J’ai équipé mon VTT Rockrider

    Date: 2017.07.18 | Catégories: batterie vélo électrique, KIT BBS Bafang, kit VTT, Témoignage, Vélo électrique | Tags: ,,,

     
    Alexandre a choisi d’équiper son VTT Rockrider d’un kit Bafang BBS02 48v 750w et d’une batterie Lithium 48v 17.5Ah PVC. Il a également ajouté un adaptateur qui lui a permis d’installer un plateau  anti-déraillement de 38 dents.
     
    kit moteur pedalier
     
    « Ayant acheté un VTT Decathlon Rockrider 560, j’ai eu pour projet de le motoriser. Après recherches et avis, je me suis orienté vers le site Cycloboost. J’ai rapidement pris contact avec un conseiller, celui-ci m’a répondu le jour-même afin de m’informer sur la compatibilité des moteurs sur mon vélo.
     
    J’ai trouvé que les réponses étaient claires et précises. J’ai donc opté pour un moteur pédalier BBS02 48v 750w avec batterie PVC 48v 17,5Ah à placer dans un sac à dos (recommandé pour le VTT.)
    Après commande, le colis est arrivé très rapidement (en 3 jours) Pour l’installation du kit, j’ai suivi toutes les explications et vidéos de montage sur le site Cycloboost.
    L’installation est vraiment accessible à tout bricoleur. Le kit d’outils nécessaire est proposé au moment de la commande.
    À l’utilisation, si l’on a jamais utilisé de vélo à assistance électrique, il faut rester prudent car ça pousse ! D’autant plus que j’ai choisi l’option de l’accélérateur (à utiliser avec modération).
     
    Dans mon cas le moteur pédalier était plus intéressant qu’un moteur roue car il permet d’utiliser la transmission en fonction du dénivelé. On a donc plus de couple avec les petites vitesses pour les montées et obstacles.
    Nous pouvons choisir le niveau d’assistance au pédalage de 0 à 5. Attention : si vous avez choisi l’option de l’accélérateur, il vous procure 100% de la puissance instantanément même si vous êtes sur le niveau d’assistance 0 ( la gâchette est tout de même progressive).
     
    En conclusion, je suis totalement satisfait de mon achat. Je sors deux à trois fois par semaine, l’autonomie est de plus de 100km en utilisation sportive ! Intégration discrète, moteur silencieux et puissant. Rien a redire, merci !
     »