• Un BBS pour monsieur et un BBS pour madame

    Date: 2018.01.17 | Catégories: KIT BBS Bafang, Témoignage | Tags: ,,,

     
    Michel a choisi d’équiper son vélo et celui de son épouse de kits Bafang BBS 48v 750w. Ils résident en Ardèche.
     
    kit moteur pédalier bafang
     
    Après le montage des kits et quelques centaines de kilomètres parcourus, voici leur premier retour d’expérience :
     
    « Nous sommes ravis du confort apporté par ces kits à assistance électrique.

    Ils nous permettent d’envisager des randonnées plus longues et ainsi rejoindre un club de cyclotouristes que nous avions quitté pour des raisons de fatigue physique et de manque d’endurance.

    Nous avons équipé nos deux vélos de kits pédaliers BBS 02 48v 750W à la suite de deux opérations pour moi et une faiblesse au genou de mon épouse.

     

    Après une période d’interruption de deux ans, elle peut rouler une cinquantaine de kilomètres sans ressentir aucune douleur. De mon côté, je vais commencer à réintégrer progressivement le club de cyclotourisme de ma ville pour y retrouver une vie associative sportive. C’est indispensable au maintien de ma condition physique et morale.

    D’autres membres de mon club sont très curieux au sujet de mon équipement électrique. Je pressens que je vais faire des émules.

    Je remercie toute l’équipe Cycloboost pour la clarté de vos explications et votre pédagogie. »

     

    kit bbs bafang

     

    Pour l’emplacement de la batterie Lithium, Michel a choisi de fixer le modèle en forme de trapèze 48v à l’intérieur du cadre. Son épouse a choisi de ranger sa batterie dans un top-case installé sur le porte-bagage arrière.

    Un kit BBS 48v 750w permet de développer un couple de 120Nm pour une vitesse de pointe de 50km/h sur le plat. La puissance varie de 750w en nominale à 1200w en maximal. Lié à la transmission le moteur pédalier nécessite une bonne maîtrise du passage des vitesse pour un rendement optimal en toutes circonstances.

     

    Grâce à vos témoignages, nous constatons que de plus en plus de clubs de cyclotourisme en France acceptent d’accueillir des cyclistes équipés d’une assistance électrique, ce qui était inenvisageable il y a encore quelques années.