• Simple et efficace : mon BBS 500W

    Date: 2019.06.25 | Catégories: KIT BBS Bafang | Tags: ,,,

     
    Alexandre a équipé son VTT Specialized d’un kit moteur pédalier BBS 500W et d’une batterie Lithium 36v 11.6Ah. Il nous parle de son expérience.
     

    kit velo electrique
    « Conseil :
    Lors de mes différents échanges avec un conseiller, j’ai pu comprendre et poser « tout un tas de questions », afin d’avoir un produit qui corresponde à mes attentes et à mon utilisation.
     
    Matériel (pour un vélo Specialized Sirrus homme) :

     moteur pedalier bafang
    Packaging :
    Je fut agréablement surpris lors de la réception de mon moteur Bafang : un beau packaging c’est important, mais surtout les pièces sont très bien protégées et bien rangées.
     
    Installation : 
    Grâce à la vidéo et aux différentes notices en ligne, l’installation fut plutôt facile. Comptez tout de même quelques heures pour un travail propre et bien fini.
    Mon conseil est de prendre son temps car dans la précipitation nous nous énervons et finissons par faire des bêtises.
    Pour ma part, j’ai un peu « pataugé » avec l’installation du capteur de changement de vitesse ainsi qu’avec mon peu d’expérience pour le dévissage du pédalier car j’ai dévissé dans le mauvais sens (toujours dans le sens du pédalage).
    Sinon tout le reste était d’une extrême simplicité, accessible à tous et le SAV à toujours été là pour m’épauler dans mes différentes interrogations.
     
    kit bbs bafang
     
    Expérience : 
    Pour le moment j’ai effectué 282km avec 3 recharges. Je l’utilise pour le moment principalement pour du vélo travail, avec un trajet semé de côtes et donc de descentes.
    La puissance est surprenante au début, le fait que se soit le pédalier qui accélère est plutôt agréable à la sensation.
    Je suis vraiment heureux de cette investissement.
    Je conseille vraiment ce kit car il est SIMPLE et EFFICACE. »
     

    Merci Alexandre et bonne route !