• Le parfait compromis muscles / assistance électrique

    Date: 2019.10.01 | Catégories: KIT BBS Bafang, kit moteur VAE | Tags: ,,,

     
    Philippe a fait le choix de motoriser son VTC d’un kit moteur pédalier BBS 36V 250W et d’une batterie Lithium 36v 21Ah. Il nous offre son retour d’expérience en direct de Belgique !
     
    kit moteur pedalier
     
    « Avant de me lancer dans l’achat d’une assistance électrique pour mon vélo, je craignais franchement que la surcharge de poids batterie-moteur, malgré le « boost » électrique attendu, allait compliquer et diminuer l’agrément de mes balades et randos de cyclotouriste… Bonne nouvelle, il n’en est rien, bien au contraire. Le vélo électrique, c’est magique !
    Le bon compromis force musculaire + assistance du kit moteur + bon choix des pignons adaptés a été rapidement trouvé pour mon plus grand plaisir et surtout l’agrément de revenir à la maison sans être claqué!
     
    J’ai plus de 60 printemps et moins de 500km parcourus en quelques semaines. Cet été, la canicule m’a plutôt orienté vers le canapé branché Tour de France 2019. Passionnant cet été et certifié sans triche électrique… dans les pédaliers !
    Mes sorties en balade cyclo, quelques fois accompagnées, le plus souvent seul, font au minimum 25km et assez souvent de 50 à 80km avec des haltes fraîcheur pour le binôme cycliste-moteur ! 
     
    Bruxellois, j’habite près de la jolie forêt de Soignes – vallonnée et aussi des chemins forestiers très pentus que je parcours et traverse pour rejoindre des villes et des villages dans les brabants wallons et flamants (Wavre, Louvain-La-Neuve, Gembloux, Leuven, Malines, Grimbergen(!) entre autre) avec ce réconfort du kit électrique Cycloboost qui offre le plaisir de rester 100% dans l’esprit vélo et oser des parcours plus longs, des détours plus sereins.
     
    Le 27 juillet, j’ai participé comme j’en ai l’habitude, à une étape de randonnée cycliste populaire appelée chez nous  » Le Beau Vélo de RAVel  » (Réseau Autonome des Voies Lentes; en France, parcours sur les Voies Vertes) organisé par la RTBF radio. Plusieurs centaines, voire milliers de cyclistes parcourent une trentaine de kilomètres à la découverte du patrimoine de notre belle Wallonie. Départ de la ville de Wavre sous une pluie diluvienne incessante mais prévisible. Dès les premières gouttes, j’ai protégé l’écran de visualisation LCD C965 par une pellicule de plastique bien tendue et rabattue par un simple élastique. Lecture des infos du matos et isolation pluie parfaites !
     
    La balade dans les chemins de campagne boueux, les remontées sur des parcours glissants et détrempés, les niveaux de la puissance électrique disponibles à l’envie m’ont réconfortés sur le bon choix de mon kit. J’aurais bien du mal à reprendre mes habitudes d’hier. Quel aisance retrouvée.
    Une assistance sans complexes, pour mieux profiter de ces moments de vie ! 
    Un souhait, quand même : peut-être un jour une antenne Cycloboost à part entière ou sous votre contrôle, chez un vélociste situé à Bruxelles ou les Brabants ? »