• De Bordeaux à St Jacques de Compostelle

    Date: 2015.03.06 | Catégories: Kit Freeride | Tags: ,,,,

     
    Alain et son épouse ont parcouru environ 800km à vélo, depuis Bordeaux (directement à la sortie du magasin Cycloboost) jusqu’à St-Jacques de Compostelle.

    Alain est atteint d’une maladie dégénérescente qui détruit le cervelet, organe qui commande la coordination, c’est-à-dire la marche, l’écriture, la déglutition et enfin le coeur.

    L’été dernier il s’est offert un tricycle, ce qui lui permet de conserver sa stabilité. Par la suite, l’équipe Cycloboost a installé un kit électrique pour obtenir une assistance conséquente dans les côtes et les passages difficiles, indispensable pour un projet de 800km.
     
    Le tricycle est équipé d’un kit OffRoad en 36v afin de conserver la roue libre interne pour un meilleur confort de pilotage. Une batterie Lithium 36v15ah placée dans le coffre permet de parcourir entre 40 et 85km en fonction de l’assistance au pédalage.
     
    « Sur un tricycle, il y a une certaine stabilité, et la motorisation concoctée par Cycloboost permet de franchir des montagnes !!! Etre malade, c’est être seul, et rencontrer des gens compétents et serviables comme l’équipe Cycloboost, permet de mener des projets à bien. Il est rare que je fasse des éloges à des commerciaux, mais vous vous le valez-bien. »

    Son voyage en images :