• Mon VTT électrique et mon vélo couché électrique

    Date: 2015.03.03 | Catégories: Kit Freeride, Smart Pie | Tags: ,,,,,

    Lionel s’est fait plaisir en transformant non pas seulement son VTT mais aussi son vélo couché en véhicule électrique.

    velo electrique freeride

     

    Mon VTT électrique

    « Pour mon VTT j’ai choisi le kit OffRoad (ex dénomination kit Freeride) en 36v.
    Mon VTT me sert surtout à vélotafer avec 25 à 50km de trajet par jour. J’ai choisi d’installer un porte-bagage à l’avant pour équilibrer le poids sur le vélo. Je porte ma batterie Lithium 36v15ah dans le sac à dos.
    Le weekend pour mes sorties VTT, je change simplement la roue avant pour la remplacer par une roue VTT et je peux faire de belles sorties bien vallonnées.

    J’apprécie tout particulièrement la puissance du kit dans les montées, ça décoiffe et surtout l’autonomie de la batterie. Je fais plus de 80km avec une charge alors que je pèse 90kg, que mes sacoches sont souvent chargées et que mes parcours ne sont pas tout plat ;-). Je fais régulièrement des cycles complets de charge/décharge et je pense que cela doit beaucoup jouer sur mon autonomie. »
    En VTT le kit OffRoad est idéal sur terrain vallonné. Il vous permet de conserver vos 3x plateaux pour continuer à piloter votre VTT normalement.

    kit velo electrique

    Mon vélo couché électrique

    « Sur mon vélo couché j’ai installé un kit Smart Pie en 36v. Mon vélo couché électrique me sert pour le cyclo camping, on peut rouler des heures allongé et c’est le bonheur total…

    La batterie est placée dans la sacoche derrière le dossier et les câbles pour les commandes arrivent pile sur le guidon…C’était juste, il ne fallait pas 1 cm de plus ;-). »
    VTT, vélo couché, tricycle, tandem, trike, drift trike, tout est motorisable grâce à nos kits électriques et nos batteries Lithium. N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale pour être conseillé dans votre projet de motorisation en indiquant le type de parcours, le dénivelé et la distance parcourue.