• Les bienfaits du vélo à assistance électrique

    Date: 2015.04.22 | Catégories: KIT BBS Bafang, Kit Freeride, Vélo électrique | Tags: ,,,

     
    Ce n’est pas nouveau, faire du sport est indispensable pour une santé de fer.
    kit velo electrique
    Faire du vélo apporte de nombreux avantages :

    • Bon pour le cardio

    Faire accélérer le coeur « à 120-140 pulsations par minute, c’est un profit d’équilibre avec sa consommation d’oxygène », précise Gérard Petit, médecin du sport à Lyon. On augmente ses performances, on améliore sa qualité de vie et on se protège des maladies cardio-vasculaires.

    • Bon pour le corps

    Contrairement à la course à pied, le vélo n’est pas traumatisant pour les articulations. Pour éviter les douleurs, il est indispensable de choisir un vélo adapté à sa morphologie avec une selle et un guidon à la bonne hauteur. Le vélo à assistance électrique permet d’avoir un petit coup de pouce dans les côtes pour se concentrer sur le pédalage sur le plat. La pratique du vélo est aussi bénéfique pour les os et a un impact sur vos poumons.

    • Bon pour la tête

    Le sport en général joue sur votre mental. Les endorphines sécrétées pendant le sport vous mettent à l’abri des petits coups de mou. Idéalement il faudrait faire du vélo 4x par semaine en débutant par des sorties de 30 à 45mn selon son niveau. On ressent un réel bien-être au bout de 2h de pratique environ. Le vélo électrique peut être utilisé au quotidien pour votre trajet vélotaf, ce qui évite d’arriver au boulot trempé de sueur. La plupart des modèles fonctionnant en roue libre (comme nos kits électriques BBS Bafang ou moteurs OffRoad par exemple), vous pouvez très bien choisir de rentrer à la maison à la seule force de votre pédalage pour finir la journée par un peu de sport, le vélo sera simplement un peu plus lourd de par le poids de la batterie Lithium et du moteur électrique.
     

    Sources :

    Santé médecine.net

    Le Progrès.fr