• De Copacabana au lac Titicaca en remorque Aevon Kit L80

    Date: 2013.03.14 | Catégories: aevon | Tags: ,,,

    Fannie et Flavien poursuivent leur voyage à travers le Pérou, un périple de 3 mois à la découverte de la Cordillère des Andes en vélo et remorque Aevon.

    Sponsorisés par Cycloboost/Aevon, nous suivons leur aventure depuis le premier jour.

    13 Janvier 2013 (3h45 de route – 37 kms)

    Nous montons sous le soleil des Andes jusqu’à 4 250m et terminons la dernière heure de la journée de vélo par la descente sur environ 10 ou 15 kms. Nos vélos et la remorque Aevon fusent à près de 40-45 km/h…..Arrivés a Copacabana, il nous tarde déjà de repartir au calme…

     
    remorque velo

    bike trailer

    14 Janvier 2013 (4h24 de route – 52 kms)

    Nous sommes au PEROU !! Tututu..tutututu…tutututu …! (flûte péruvienne)

    La, les paysages ressemblent à la Bolivie, mais tout de suite on se sent mieux, c’est moins sale, les maisons sont décorées, plus de briques brutes, ici c’est peint ou carrelé, et beaucoup moins de circulation…Les choses changent petit a petit au fil des kilomètres qui passent, et confirment notre ressenti.

    Un son de radio se rapproche, c’est un jeune homme à vélo qui nous rattrape avec un de ses amis. Il est Quechua et s’appelle José. Il veut essayer mon vélo avec la remorque Aevon. Il me prête le sien, un beau vélo « customisé ». Nous faisons 300m en parlant et il m’indique son village sur un versant face au lac. Il est pêcheur  de « trucha ».
    Nous arrêtons de pédaler vers 17h, après avoir repéré une vaste étendue d’herbe où les paysans cultivent. Un coin idéal pour notre 3ème bivouac et le 1er au Perou.

    bike trailer

     

    17 Janvier 2013 – J10 – visite des 3 îles (Lac Titicaca)

    A De Puno il est incontournable de visiter les 3 îles qui se trouvent sur le Lac Titicaca : celle des Uros (iles flottantes artificielles), Amantani, et Taquile.

    Nous commençons la visite par celle des Uros, ce peuple vit au beau milieu du lac, sur des îles flottantes construites de toutes pièces, à l’aide de roseaux… Désormais ces îles sont vouées a être visitées par des centaines de touristes quotidiennement. On entend même dire qu’ils vivent à Puno et viennent en costume le matin tôt avant le passage des premiers touristes. Le débarquement sur l’île ressemble a une pièce de théâtre. Après une heure passée en compagnie des Uros nous partons pour l’île d’Amantani, ou nous devons passer la nuit dans une famille de l’île, famille Quechua.

    remorque velo

    21 Janvier 2013 – J14 – VJ9 (4h30 – 76,5 kms – altitude 3860 m)

    Nous nous attelons à nos tâches quotidiennes de nomades afin d’empaqueter notre “maison” et les affaires relatives, tout commence a être bien rôdé… Nous partons tôt, la route est libre, il y a très peu de circulation. Comme tous les jours, chaque voiture ou camion klaxonne derrière nous ou à notre niveau pour prévenir… Le klaxon, une habitude péruvienne à toute occasion ! Très souvent aussi les voitures klaxonnent lorsqu’elles nous croisent, double d’un signe amical de la main… Je dégaine la GoPro pour immortaliser l’ambiance… Le soir nous trouvons un emplacement de bivouac « début du monde », une grande plaine marécageuse entourée de montagnes, et des rideaux de pluie au loin semblent délimiter cette plaine. Très loin un troupeau de bovin, il est difficile de dire, sûrement des vaches. L’ambiance est sauvage !

     remorque velo aevon

    >> En savoir plus sur leur aventure