• Mon tandem électrique équipé d’un moteur arrière

    Date: 2016.01.13 | Catégories: Kit Freeride, tandem electrique | Tags: ,,,

     
    Les tandémistes sont nombreux à choisir de sauter le pas de l’assistance électrique. C’est le cas de François, qui a équipé son tandem d’un moteur électrique sur la roue arrière.
     
    Le kit OffRoad est un moteur réducté très puissant puisqu’il permet d’atteindre jusqu’à 1200w en 48v. Il est possible de poursuivre ses efforts au pédalage puisque ce moteur n’offre aucune résistance électromagnétique, aucune gêne au pédalage, seul le poids du moteur trahit sa présence.

    La batterie de vélo peut être positionnée dans une sacoche latérale ou un top-case, être fixée à l’intérieur du cadre ou sur le porte-bagage arrière grâce à une platine de fixation. L’autonomie variera de 30 à 150km en fonction de la capacité sélectionnée et de l’intensité des efforts fournis au pédalage.
     
    François nous fait part de son expérience :
     
    « Nous avons équipé notre tandem d’un kit Cycloboost et dès le départ nous avons été très heureux d’obtenir de l’assistance lors de la commande de notre matériel. Une personne agréable et compétente a répondu point par point à notre demande. La livraison a été rapide et la commande est arrivée en parfait état.

    Pour l’installation nous n’avons rencontré aucun problème en nous servant des guides techniques disponibles sur le site. L’utilisation est tout à fait facile et donne une souplesse à la pratique du tandem. L’écran LCD est large et clair permettant de bien voir toutes les indications de vitesse d’autonomie et de niveau d’assistance.
     
    tandem électrique
     
    La grande autonomie de la batterie permet d’envisager des balades plus longues et donc de varier les paysages. Le fonctionnement est très silencieux et les différents organes permettant la coupure du moteur réagissent immédiatement donnant une impression de sécurité remarquable. »
     
    Vous hésitez à équiper votre tandem d’un kit pour vélo électrique ? Découvrez les photos des tandems équipés par Cycloboost.