• J’utilise l’écran LCD de mon vélo électrique

    Date: 2016.04.28 | Catégories: KIT BBS Bafang, Kit Freeride, Pédagogie | Tags: ,,,,

     

    Je suis équipé d’un kit BBS

    Mon écran LCD C965 :

    kit moteur pedalier

    Et son comodo déporté :

    kit bbs bafang

    Fonctions essentielles

    Les niveaux d’assistance de mon kit pour vélo électrique :

    Les niveaux d’assistance vont de 0 à 5. Vous pouvez augmenter ou baisser le niveau d’assistance en fonction de votre parcours et de vos besoins. De manière générale privilégiez les niveaux 1 à 3 et réservez les niveaux 4 et 5 à un usage ponctuel. En utilisant le Pedelec, ces niveaux permettent de réguler la puissance délivrée par votre kit d’assistance électrique. Si vous utilisez l’accélérateur, ces niveaux d’assistance n’auront d’impact que sur votre vitesse maximale.

    Le niveau de charge de ma batterie

    La jauge de votre batterie est représentée par des barres qui disparaissent au fur et à mesure de votre utilisation. La précision de cette jauge est estimée à environ 10%. Lorsque vous ne voyez plus qu’une barre, il est conseillé de prendre le chemin du retour rapidement :-).

    Code erreur

    Votre accélérateur ou votre frein se déconnecte, la communication ne se fait plus entre divers éléments ? Grâce au code erreur vous pourrez savoir d’où provient l’incident et y remédier rapidement.
     
    L’écran LCD a été paramétré en fonction des options que vous avez choisies avec votre kit pour vélo électrique. Si néanmoins vous souhaitez ajuster la luminosité du rétro-éclairage, régler le délai de la mise en veille automatique ou encore paramétrer le diamètre de votre roue si vous installez votre kit électrique sur un vélo différent, il suffit de suivre le guide.
     

    Je suis équipé d’un kit Balade, Speed, OffRoad

    L’écran LCD est livré de série avec votre moteur.
    kit moteur velo
    Les fonctionnalités de base sont identiques aux fonctionnalités de l’écran LCD BBS.

    Régulateur de vitesse

    En plus de ces fonctionnalités, les moteurs vous offrent l’option du régulateur de vitesse. Comme sur une voiture, choisissez la vitesse qui vous convient (supérieure à 7km/h) et maintenez le bouton du bas du comodo pendant quelques secondes pour rester à la même vitesse.
     
    Pour en savoir plus, suivez le guide d’utilisation ou le guide de programmation selon vos besoins.