• En VTT je m’équipe d’un kit OffRoad

    Date: 2016.05.09 | Catégories: batterie vélo électrique, Kit Freeride | Tags: ,,,

     
    Les VTTistes restent des inconditionnels du kit vélo électrique OffRoad. Voici un aperçu des montages du mois d’avril.
     

     

     

    Tous ont choisi la même configuration : moteur vélo OffRoad sur la roue arrière, contrôleur dans une sacoche sous la selle et batterie vélo Lithium en sac à dos afin de pallier aux impacts du terrain.

    Tous ont privilégié la légèreté de ce moteur de seulement 4.1kg et sa simplicité d’utilisation. Tous ont ainsi conservé leur transmission d’origine.
     
    Une batterie Lithium de 36v permettra de développer un couple de 42Nm pour une puissance comprise entre 400 et 800w.

    En 48v, on passe à un couple de 47Nm pour une puissance de 600 à 1200w.
     
    Pas question de cesser de faire du vélo, c’est une autre manière de faire du VTT. On enchaîne les obstacles et les passages accidentés avec plus de plaisir. On n’hésite plus à prendre cette dernière portion de 5km ou ce single-track dont on ne voit pas le bout. Le moteur ouvre d’autres possibilités et d’autres terrains de jeux. Faire du VTT électrique est un sport différent.
     
    Sur le sable, dans la boue et les terrains rocailleux, la motorisation sur la roue arrière offre une meilleure maniabilité et si le VTT cabre, la roue motrice reste en permanence en contact avec le sol. La batterie du vélo dans le dos se fait totalement oublier tant elle permet de garder un VTT extrêmement léger, parfait pour s’attaquer aux raidillons et aux aléas des pistes forestières. En cas de chute, la rallonge de la batterie se déconnecte tout simplement du contrôleur logé sous la selle.
     
    Les amateurs apprécieront l’option de l’accélérateur à associer à un pédalage efficace (usage avec modération).
     
    Question autonomie, le choix de la batterie du vélo est primordial. Plus le nombres d’ampères/heure est important, plus la batterie vous emmènera loin. Un bon dosage des niveaux d’assistance, un pédalage efficace et vous pourrez facilement atteindre les 100km, voire plus, avec une batterie Lithium de 21Ah.