• Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le kit à assistance électrique

    Date: 2019.11.19 | Catégories: Pédagogie | Tags: ,,

     

    • Qu’est-ce qu’un VAE ?
    • Pourquoi faut-il pédaler avec un vélo électrique ?
    • Est-ce que mon vélo peut recevoir un kit à assistance électrique ?

    Passer au vélo électrique ou installer un kit à assistance électrique sur son propre vélo peut générer tout un tas d’interrogations. Avec l’expérience, nous avons recensé les questions qui revenaient le plus souvent et avons tout rassemblé dans notre foire aux questions en ligne que vous pouvez consulter librement.
     
    Dans les questions les plus récurrentes, on retrouve :

    90% des vélos du commerce et des véhicules équipés de roues, peuvent accueillir un kit à assistance électrique. Vous pouvez faire les mesures vous-même avec le véhicule sous les yeux. Des schémas sont là pour vous y aider.

    Exemple : vous aimeriez motoriser votre vélo sur la roue arrière ? L’entraxe se mesure entre les deux haubans et doit faire 135mm.
     
    moteur velo electrique

     

    Vous aimeriez motoriser votre vélo sur la roue avant ? L’entraxe se mesure entre les deux becs de fourche et doit faire 100mm.
     
    velo electrique
     
    Les axes de nos moteurs électriques faisant 10mm de large, un dernier point consiste à vérifier l’encoche des becs de cadre qui doit être de 10mm.
     

    kit à assistance électrique

     

    Vous vous demandez s’il vaut mieux installer un moteur sur la roue avant ou la roue arrière de votre vélo ? Tout dépend de votre utilisation.

    La réponse est là.

    Vous aimeriez savoir quelle est la durée de vie d’un moteur électrique pour vélo ?

    La réponse est là.

    Quelle est la durée de vie d’une batterie Lithium ?

    RDV ici.

     

    La foire aux questions vous permet d’avoir la réponse à la majorité des questions que vous pourrez vous poser avant de passer à l’installation d’un kit à assistance électrique.

    Pour savoir quel kit est le mieux adapté à votre utilisation, il ne vous reste plus qu’à contacter votre conseiller Cycloboost. Formé pour pouvoir répondre à tous types d’usages et à tous types de véhicules, il saura vous proposer la ou les solutions qui vous conviendront le mieux en fonction de votre véhicule, de votre parcours et de vos envies.