• « El Rétro », un papi remis en route

    Date: 2019.04.10 | Catégories: Balade 250w, Témoignage | Tags: ,,,,

     
    L’association CEM Calais Mobilité aide les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite à continuer de se déplacer.
     
    Leur vélo baptisé « El Rétro » a été équipé d’un kit Cycloboost.
     
    Voici le vélo avant :
     

     

    « Nous avons enfin installé notre kit à assistance électrique sur un vieux « motobécane » âgé de 50 ans. Il a profité d’une petite cure de rajeunissement en se transformant en électrique.
     
    Après démontage, décapage, ponçage ainsi que le changement des pièces en trop mauvais état, nous avons peaufiné le vélo avec en finition, une couche anti-corrosion. Nous avons essayé au maximum de remonter des pièces d’origine.
     
    Puis nous avons installé notre kit Balade Plus 250w sur la roue avant avec une batterie Lithium en PVC 36v 11.6Ah. La sacoche fixée au niveau du guidon contient le contrôleur. La sacoche Topeak 3L contient la batterie qui pèse seulement 2,3kg.
    Malheureusement la configuration du vélo ne permettait pas d’installer des torque arms mais ce n’est pas indispensable en 250w.

    Le montage a été un jeu d’enfants. Notre premier essai sur route s’est déroulé sans problèmes. Voilà donc le vieux « El Retro » prêt à être testé par les clients de l’association CEM. »

     
    Le vélo est à découvrir via ce reportage réalisé par la chaîne Youtube La Chouette Muzik sur le vélo transformé :