• Une professionnelle du transport à vélo en trike

    Date: 2019.05.21 | Catégories: batterie vélo électrique, KIT BBS Bafang | Tags: ,,,

     
    Marie-Laure dirige depuis plusieurs années une société de transport à vélo du côté de Montpellier, ville particulièrement vallonnée. Après avoir testé différents types et marques d’assistances électriques, notamment dans la roue, elle a choisi un kit moteur pédalier Cycloboost et cette première expérience est un vrai succès !
     
    trike electrique
     
    « Je viens d’installer un kit moteur pédalier Bafang BBS01 sur mon vélo couché Anthrotech, c’est mon premier achat chez Cycloboost, j’en suis très satisfaite !
    J’ai pu conserver les 24 vitesses d’origine de ma roue arrière (8 avec dérailleur et 3 dans le moyeu.) J’ai choisi un pédalier avec plateau 44 dents comme mon plateau d’origine.
     
    Les colis sont arrivés rapidement, la marchandise était parfaitement emballée.
    Après visionnage du tuto, le montage a été très facile. J’ai eu besoin de l’aide d’une poigne masculine pour le démontage des manivelles de mon pédalier et j’ai réalisé toutes les autres étapes seule. Environ 4 heures de travail en comptant une petite révision de mon matériel et adaptations liées aux particularités de mon guidon sous-selle.
     
    J’utilise ce vélo en ville sur pistes cyclables avec quelques fortes pentes, je transporte de petites charges, il était indispensable pour moi d’avoir un moteur avec une puissance réglementaire.
     
    velo cargo electrique

    L’assistance est réactive et efficace.
    Les capteurs de changement de vitesse coupent suffisamment brièvement l’assistance au passage des vitesses pour ne pas ressentir de ralentissement désagréable.
    Je n’ai fait pour l’instant que 40km et ma batterie Lithium 36V 17,5Ah est en rodage, je n’ai donc pas encore assez de recul sur la durée. Je peux cependant constater qu’en utilisant les vitesses 1 et 2 avec quelques pointes à 3 sur 5, je n’ai pas encore perdu une seule barre d’autonomie et n’ai donc pas eu besoin de recharger la batterie pour l’instant (ce qui laisse présager une très belle autonomie)
     
     
    J’avais envie d’une assistance sur ce vélo depuis près de 10 ans, la solution moteur pédalier m’a fait passer à l’acte et je ne regrette vraiment pas !
    Ce vélo était déjà un chouette joujou, maintenant c’est un vrai bijou, je l’adore !
     
    Marie-Laure »