• Traversée de la Chartreuse en vélo et remorque Aevon

    Date: 2013.05.30 | Catégories: aevon | Tags: ,,,

    Cela fait maintenant 2 mois que Mickaël du Baïcchus Tour est parti à la découverte de vignobles de montagne, des Alpes au Caucase. Le mois de mai n’est pas le plus facile pour notre aventurier, mais il ne perd pas le sourire. Il nous fait partager ses expériences sur son blog :

    63 km/h avec la STD100

    « Je pars en milieu d’après-midi pour le Col de Porte depuis Grenoble. 1326m, 15 kilomètres, 1000 mètres de dénivelé en vélo et remorque Aevon, une route taillée dans l’pentu…un moment à passer ! Un peu avant le col je suis rincé dans tous les sens du terme. Je laisse la suite pour le lendemain, et trouve une petite terrasse de pelouse plane chez Thierry, un montagnard voyageur rencontré par hasard. Je fais également connaissance d’Alexis un voisin, botaniste, herboriste passionné qui se régale des plantes que la Chartreuse lui offre. Une super soirée. Le lendemain, je pars pour la suite, il parait que sa monte tranquillement. En fait, un autre moment à passer ! Entre les grains et les p’tits coups de vent glacés, le paysage qui m’est offert est magnifique. Ça donne un peu de courage et de plaisir à cette traversée que j’avais vu un peu « easy », à tort !

     

    Après le col de Cucheron (1139m) c’est enfin le col du Granier (1134m) et je peux basculer vers la Savoie et me laisser filer vers Montmélian où je suis attendu.
     
    Record de vitesse battue, 63 km/h en vélo et STD 100 ! Il ne faut pas en abuser, chargé comme je suis ce n’est pas du tout raisonnable, mais tellement grisant ! Je descends à travers le vignoble d’Apremont, établit sur le gigantesque éboulement du Granier au XXIIIème siècle. Avec en face les coteaux de l’Appellation Chignin Bergeron adossé au massif calcaire des Bauges. »

    1 657 Kms cumulés en STD100

    « Au pied du Mont-Blanc, voilà quelques jours que j’attends la venue du soleil, mais rien à faire, la pluie et la neige font bien ce qu’elles veulent. Une connexion internet un peu faible limite la mise à jour du blog, mais j’y travaille. Doudoune et bonnet restent mes meilleurs alliés. »

     

    voyage à vélo remorque aevon

    >> Retrouvez toutes les remorques à vélo Aevon !